Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 321 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4101
Et ça tiré du même album live. Putain mais ce passage solo quelle embarquée. Je m'en remets pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4102
Citation :
Up with the sun, gone with the wind
She always said I was lazy
Leavin' my home, leavin' my friends
Runnin' when things get too crazy
Out to the road, out 'neath the stars
Feelin' the breeze, passin' the cars

Women have come, women have gone
Everyone tryin' to cage me, yeah
Some were so sweet, I barely got free
Others, they only enraged me

Si ça c'est pas du blues , ben merde. Et en plus ça me correspond bien alors… What else ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4103
Le "Live Bullet", on était bien fous de ce double album avec mes potes quand nous étions mômes!
4104
Quand on pense qu'on s'émeut du E Street Band, alors qu'il y avait une machine de guerre au même moment…

Cet album est clairement pour moi un monument à tous points de vue. Si j'allais sur une île déserte…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 00:43:29 ]

4105
J'avais bien kiffé cet album à l'époque aussi. Je l'écoute toujours de temps en temps.
Les années lycée... Merci pour ce rappel :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4106
Sympa les blues de The Blues Project et du Floyd, bien dans la veine des Yarbirds.

Et puisque jimiric et Will ont eu la bonne idée de glisser vers le Rock & Roll,

La reprise par Jimi Hendrix du standard de Cal Perkins


Et bien sur le fabuleux Johnny B. Good de l'album "Jimi in the West" (Perso : surement le meilleur album de JH en live)


Et puisqu'on fête le 50 anniversaire, on pouvait pas passer à coté


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:21:17 ]

4107
Parenthèse qui va m'attirer des sympathies: Alvin Lee est un des musiciens que je déteste le plus :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4108
Quand j'étais môme j'étais très fan de Ten Years After. J'avoue que ça m'a un peu passé. Par contre, il y a un album que j'aime toujours énormément c'est "On The Road To Freedom" d'Alvin Lee et Mylon Lefevre.

Par ailleurs, d'accord avec Vicki pour dire que "In The West" est le meilleur live de Jimi Hendrix!

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 16:13:45 ]

4109
Son album (A. Lee) « In Tennessee » est plutôt pas mal comme hommage au Blues :bravo:...

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 16:33:43 ]

4110
Pour ce que je m'en souviens, "In Tennessee" c'est un album de pur rock'n'roll avec Scotty Moore à la seconde guitare..