Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 984 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5071
Citation :
cette fois par la très enjouée Francine Reed:

Elle pète le feu, la maman ! :bravo:
5072
5073
5074

Genre de truc qui donne envie de sortir la gratte pour lui donner la réplique !
5075
Je ne serais pas aussi présomptueux pour ma part! :mrg:

Sinon, c'est encore une merveilleuse prestation de SRV. Difficile de juger de la qualité de la guitare, tant il saurait faire sonner n'importe quel bout de bois pourvu qu'il y ait un manche et des cordes. Mais c'est une belle guitare.
5076
Citation de Vickibaum :
et ici purement Blues.
Sapré Bob


Ya un super album live quasiment introuvable aujourd'hui qui s'appelle Wanderer Follower qui contient entre autre une version de "Daddy put the bomp in my soul" assez extraordinaire....

Je l'ai en K7, j'ai difficilement réussi a trouver un MP3 mieux que ma K7 usée jusqu'à la corde. Mais que dale en cd ou en Flac... Et si quelqu'un l'a..... Un signe me ferait très plaisir...
5077
Oui, c'est un grand disque. Je n'en ai malheureusement que quelques morceaux en cassette. Il est disponible en vinyle sur Discogs (entre 15 et 20 euros), mais il est strictement introuvable en CD.
5078
Et pourtant il a déjà été re édité en 1992.
Mes MP3 je les avais choppé sur le site d'une bibliothèque, il me semble.

Et dans mes recherches, j'avais aussi tenté de faire le tour des médiathèques. Et même la c'était compliqué à trouver....

(Cela dit si tu veux compléter tes titres sur cet album un MP....)

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 15:58:22 ]

5079
Je me souviens avoir emprunté le vinyle dans une médiathèque. C'est comme-ça que j'en avais enregistré mes morceaux préférés. Merci pour ta proposition, en tous cas.
C'est étrange que le CD soit si rare qu'il n'y en a aucun de disponible sur Discogs.
5080
Citation :
Je ne serais pas aussi présomptueux pour ma part!

C'est vrai qu'il ne laisse pas beaucoup d'espace libre...mais faut sortir de sa zone de confort de temps à autres. :clin:
Citation :
et ici purement Blues.
Sapré Bob

Très "Stones" ce morceau, un air de Honky Tonk Women...