Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 725 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5981
En ce moment, je me réécoute tout ce qu'a fait Stevie Winwood. Donc un petit passage par le Spencer Davis Group..

5982
Le Spencer Davis avec Spencer Davis, Steve Winwood, Muff Winwood and Pete York :bravo2:.
Faut pas oublier les classiques du British Blues, bien joué Sonics !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 20:03:17 ]

5983
Et ça aussi c'est une structure de Blues
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:58:11 ]

5984
Huhu. Puisqu'on part dans British Blues boom, je pose ça ici. Je l'avais chopé en 2e morceau de 2e face d'un 45T de "For your love" (dans mes souvenirs). J'écoutais plus la 2e face que la première (même si elle est énorme aussi :) )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5985


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5986
un john mayal avec taylor pour faire bonne mesure


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5987
Quand je suis à court d'arguments, je sors Webb Wilder

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5988
Le blues de delgres.... :8O:
Peut être déjà poster mais pas vue encore... J'aime bien:oops:


[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 12:37:30 ]

5989
Je ne connaissais pas Delgrès. C'est un groupe antillais?

Sinon, on ignore trop souvent Mick Taylor. Il a beaucoup plus apporté aux Rolling Stones que Ron Wood ne le fera jamais.
J'aime bien aussi la période blues des Yardbirds.
Pas révolutionnaire, mais bien envoyée la reprise de "Baby Please don't Go" de Webb Wilder.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 15:01:47 ]

5990
Citation de Wikipedia :
Delgres est un trio français de hard blues créole ou caribéen, fondé en 2016. Son nom est un hommage à l'anti-esclavagiste antillais Louis Delgrès (1766-1802).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delgres

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 19:52:15 ]