Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 906 réponses
  • 168 participants
  • 292 512 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6591
Oui, c'était aussi un de mes premiers LP et il a beaucoup tourné, c'est sûr!
6592
Je n'ai pas lu tous les posts, mais je réponds à l'appel. Tu veux du blues? En voilà du bon :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6593
Que de bonnes chose postées dernièrement.
Merci pour la vidéo sur SRV. Tampa Bay (Que j'avais complètement oublié) et Muddy Water :bravo:
Johnny Winter définitivement un de ceux que je préfère.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6594
Oui, ceux qui disent que le blues blanc ne vaut rien (j'en connais) n'ont jamais dû écouter Johnny Winter.
..Qui était d'ailleurs très respecté par les grands bluesmen noirs.
6595
:aime2::aime2:

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

6596
6597
Brushy one string


6598
Il secoue bien Brushy One String avec ses rythmes funky. "Chicken In The Corn" est un sacré tube en puissance!
6599
Un petit John Lee ? Y'a des années javé foutu ce morceau dans gratteux préférés en expliquant que c'était 100 fois mieux que Malmsteen... oh puté c'te volée de bois vert que je m'´tais pris.. :mrg:
Mais j'adoe John Lee Hooker, Tupelo.

6600
Exceptionnel ! Du très grand John Lee. De l'extrait pur de Blues. Merci AP

YT propose ça derrière. Pas sot !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !