Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 868 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
10651
Un petit featuring au lever...

Je pesne que ce qu'il a le plus mal vielli dans la prod techno oldschool est pour l'instant une bonne part de ce qui a été produit au début des années 90( la trance allemande qui était déja kitsch à l'poque,n la techno bourrine belge et cie ) ...Alors ok je retrouve qu'il ya des trucs qui claque bien encore mais si aujourdhui je peux encore écouter ça c'est aussi par nostalgie ou comme témoignange d'une époque.
Paradoxalement la prod chicagoanne des débuts, beaucoup plus minimaliste, à beaoucoup mieux vieilli. Les trucs d'Acid House pur et dur on pour moi pas pris une ride.

Je sais pas si les premiers temps de la fusion accoustique/synthétique résisteront bien aux temps...
Car comme toute fusion, elle demande une certaine maitrise et au début elle a été pratiqué par des mecs qui n'étaient pas de " vrais " musicos accoustiques. Pr ewemple j'ai un bon paquet de disque drum'en bass mid ninities ou on y allé à fond dans l'ajout de trompette, basse slappé etc et perso je trouve que ça a salement vieilli ( Adam F par exemple ).
Alors que des production beaoucoup plus electroniques et simples tiennent aujourdhui encore bien la route...c'est le secret de longévité de pas mal de track de Kraftwerk.
Un More Fun To Compute de 1981 reste incroyablement frais aujourdhui.

des choses plus ambient tiennent toujours très bien aujourdhui, Future Sound Of LOndon et son Lifeforms.
Les prods de Chain Reaction après 1993...

Personnellemnt la oldschool ( faudrait définir ce que l'on entend par là d'ailleurs, quand j'coute Cosummed qui date de 98 pour moi j''écoute pas la oldschool, même chose pour un Maurizio de 95), ne représent que 10 ou 15 % de ce que j'écoute, le reste c'est du frais :mdr:

Enfiin, je suis comme Spankme, je n'ai jamais considéré la techno comme une musqiue de djeunes...Quand je l'ai découvert j'avais 13 ans, je voyais que des mecs de 25 pige qui étaient dans ce milieu, et pour moi c'était des vieux à l'epoque :volatil:
Blague à part, c'est un mouvement jeune ( enfin plus tant que ça ) qui a longtemps porté des idées et des utopiste " jeunistes " mais de là a dire que c'est une musique pour djeunes.....par chez moi la musique de dejunes c'est le érenbi/peura pas la techno même celle des Chemical...
Enfin tout ç a cé'était surtout vrai pour les Raves.

on a bien ri...

10652

Citation : je trouve que ça a salement vieilli ( Adam F par exemple ).



Pas "Circles" qui est intemporel dans mon coeur :aime:

remarque ya pas de trompette dedans.
10653
On devrait écrire un mémoire pour les générations futures.

 

 

10654
Bah dirty Harry d'Adam F je trouve ça un poil kitsch aujourdhui, mais je l'écoute toujours aussi bien, même chose pour un Tears de Goldie...Mais je me rends bien compte du côté old dans la prod....

Prac onte un jacobs Optical Stairway ( dego et Marc MAc de 4 hero ), je trouve que ça tient encore bien la route aujourdhui...parce que ça éssayaait pas de faire " jazzy/funky "...c'était simplement différent et en " rupture "

on a bien ri...

10655
Exercice dangereux , vu le nombre de gens qui y se sont essayé et s'y sont cassé les dents ( a dire 15 fois tres vite )
et puis une fois fixé ca commencerait a sentir le formol

je prefere une memoire vivante et mouvante ...

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10656
Rah bordel, ya trop de philosophes ici, je me casse! :surpris: :langue:
10657
A propos de mémoire, j'ai fini Modulation.
ben, c'est la dernière fois que je lis un bouquin sur "l'histoire d ela musique électro".
D'une j'apprend pas grand chose et de 2 c'ets quand même bien chiant comme lecture.
10658
Goldie : inner city life :aime:

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10659
Les morceaux de Marusha et Mark'oh ont bien vieilli non?

:lol:

Ok je sors....
10660
"Inner city life... inner city pressure..." :aime: