Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 508 064 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2851
Essaye d'aller au bout cette fois ;)

on a bien ri...

2852
:((
2853
Et toi tu y arrives en ce moment??
2854
Disons que ca va ( c'est le retour de l'inspi à fond )....préparer ma jam de demain soir m'a refilé la gouache et des idées.

on a bien ri...

2855
Cool cool
2856
Salut !!

pour revenir sur mon intervention avec Traktor, c vrai que mon avis est aussi subjectif, j'ai jamais mixe avec des platines. J'adore les quelques vynils que j;'ai mais j'ai jamais investit dans deux platoches (heureusement a l'heure actuelle car elles me manqueraient ;) ...

C interessant de prendre le soft et le hard comme deux approches du mix. Je commence a toucher meme si j'ai pas le casque. Meme si c pas regulier de faire un bon mix, j'ai generalement de bonne surprise. En ce moment je mix house et je prends le kif avec les loops, un plus du soft ...

Je reconnais que doit y avoir une spontaneite et un rapport tres proche avec le track quand t sur platoche, sur laptop c plus avec le clavier et l'interface quil fo communier (oah l'autre :mdr: ).

Pour ce qui est du calage, c parfait si c bien encoder, avec une platine qui marche bien. Sinon ca tourne a la course au rattrape de beat, genre ce soir avant de venir, ca m'a gave je me sui casse tellement je choisissais que des tracks pourris a l'encodage.
2857
Au fait vous vous en foutez mais j'ai trouvé une réédition de Cheek "venus" (sunshine people...) ça me fait plaisir automatiquement, que de bons souvenirs...

2858
Cheek Venus..je me souviens l'avoir acheté la semaine de sa sortie à BPM en 1996...souvenirs, souvenirs...

on a bien ri...

2859
:bravo:

j'adore ce morceau, il a pas pris une ride !

2860
Tient ça me rappelle un autre truc pour le sujet du thread:

Mike303 "St Sylvestre"
2861
J'aimais bien l'original..mais bon , c'est vrai que c'est le remix de Dj grégory qui est passé à la postérité au final.
Sinon Disco Cubizm, le premier versatile, produit par I Cube ( son premier maxi ) :aime: , celui aussi je l'avais acheté direct...

on a bien ri...

2862
Autant je connais, mais comme je suis pas DJ les noms... :|

2863
En house, je kiffe partulierement : Lil' Louie Vega - The Diamond Life :aime:
2864
Bin moi je l'avais achete a THCV a sa sortie aussi! ca doit te parler THCV, Lebenn ;)
2865
Sabline-> oué carrément... :bravo: toute une époque... mais maintenant y'en a plus un seul de magasin de vinyls à Nîmes... :(

[potin de Nîmes]Y'a le patron de la bourse qui s'est fait coffrer par le SRPJ encagoulés, en plein milieu de la journée, affaire de blanchiment etc... ils risquent d'être fermés pour la féria !!! le sacrilège !!![/potin de Nîmes]

2866
Merde la bourse fermee pour la feria????!!!! truc de ouf!!!

par contre ils s'emmerdent pas pour les prix a la bourse!
sinon c'est pas cool pour les magasins de vinyle mais en a Nimes on s'etait un peu emballé dans les annees 90 avec les 3 magasins en meme temps!
2867
Milk & Sugar - Higher and Higher :aime:

Ca me rappelle l'été quand c'est sorti en France et la pluie quelques mois avant en Allemagne quand j'avais découvert ce morceaux.... :P:

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
2868
Un gros classique:

Ron Trent "altered states" :aime:

---------------------------------
nouveau morsal: /breakbeat-breaks-big-beat/forums/t.57688,xl7-et-esx-sont-dans-un-bateau.html
2869
Donnie - Cloud 9 ( Quentin Harris Shelter mix )
:aime: :aime: :aime:

sublime
(je pense que sa rentre vraiment ds le sujet mais bon je pouvais pas le passer sous silence :8) )
2870
Alors Faya ce week end ?

2871
Excellent! :bravo:

On a fait notre petite session dans la nuit de samedi à dimanche...On était à deux laptop et un micro q ( qui au final a peu servi :| ). Résultat on a navigué dans des eaux plutot sombre entre Techno minimale et Electronica.
Il va falloir que je réecoute tout ca tranquillement, mais sur le coup ce fut vraiment kiffant!

Et toi, sympa, ton week end?
T'as pu fair ce que tu avais prévu niveau sons ?
Tes projets deep house avance?

on a bien ri...

2872
Moué, moyen mais ça avance...

Par contre j'ai un peu du mal à définir la formule pour le live, prcequ'on aime bien composer avec cubase, mais en live j'aime pas trop, même si on bidouille les sons en temps réel sur les machines, c'est pas très vivant...

2873
Tu penses utliser quoi comme config pour le Live ( quelles types de logiciels et d'interfaces )?

on a bien ri...

2874
Ben pour le moment j'en sais rien, c'est surtout pour séquencer, vu qu'on utilise pas de sample, ni de vsti, mon pote a le QY700 mais c'est pas le super pied (on peut pas sélectionner directement une piste)...

Mais bon pour le moment on compose, on attend d'avoir un répertoire correct d'à peu près une heure, et on se penchera après sur le coté technique pur du séquenceur pour le live.
De toute façon, on pourra toujours exporter des fichiers midi si on passe sur un séquenceur Hard dédié.

2875
'lut les gens :bravo2:

petit WE trankil de mon cote, echange de samples avec un pote a ki j'ai fait decouvrir Live, ca m'a donne envie de m'y atteler plus.

Sinon debut de compos d'un autre morceaux plus complex avec trois TB303 ... je ne vous le livre pas car j'ai pas encore enregistre les automations des petites betes. J'essaie de comprendre comment faire. Voir exporter les fichiers audios de chaque piste sur un sequenceur, Cool Edit.

Faya, je serai vraiment interesse de pouvoir ecouter ce que vous avez fait. Y'a moyen que tu fasses un mp3 ?