House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 508 170 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
faya vince
Citation : Il apprend alors à restreindre sa palette sonore : “Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également. On ne peut plus s’amuser à jouer avec des charleys trop “électroniques” ou des pieds bourrés d’infrabasses... C’est parce que ces ingrédients sont présents que les gens, identifiant les gimmicks familiers, se sentent en terrain connu et vont sur la piste de danse”.
Citation : Celui qu’un article du “Monde a décrit comme “une sorte de Jean Michel Jarre de la génération techno”
he bah dis moi...
on a bien ri...
Anonyme
Citation : Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également.
autrement dit t'appuies sur le bouton on/off de la 909...
faya vince
on a bien ri...
Modular Jedi
Anonyme
Anonyme
en tout cas tu as beau parlé de "boulot", on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports, et cetera... on nous l'a IMPOSE alors qu'on en voulait pas!!! alors on a le DROIT de lui vomir dessus un peu a cui'la!!!!! Merde!!! surtout qu'il s'en ai mis plein le slip ce con!!
faya vince
A l'époque du funk, un petit Chic ou Prince ( Controversy
on a bien ri...
Anonyme
Citation : on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports,
le jour où j'entendrai BBE ds le métro je serai content, ça me changera de tous ces merdeux avec leurs accordéons pourris qui savent pas faire 3 notes sans un canard
Anonyme
Citation : A l'époque du funk, un petit Chic ou Prince, ca cartonnait " grand public " et c'était pas bêtement conventionnel!
ah tu trouves? pas moi. Ya eu qtt de daubes funk toutes basées sur les mêmes conventions, dont plein de tubes.
Anonyme
Anonyme
faya vince
Qu'un mec qui est capable de faire des boucheries comme Turkish Bazar, Lobotomie, Acid Phase, se sentent obligé de pondre une daube produit sans imagination avec pour seul but de vendre me débecte...
On dirait que dans les années 90, on se sentait obligé de lightifié la techno pour la faire admettre au grand public ( par exemple la dream )...
Regarde en 88, un French Kiss, c'était frais et original ( pour l'époque ) et ca a cartonné...
on a bien ri...
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
Citation : avec pour seul but de vendre me débecte...
bah faut voir ça comme une entreprise. enfin si c'est ça qui te débecte évidemment
Citation : un French Kiss, c'était frais et original
Anonyme
Anonyme
Citation : le jour où j'entendrai BBE ds le métro je serai content, ça me changera de tous ces merdeux avec leurs accordéons pourris qui savent pas faire 3 notes sans un canard
Moi je prefere encore l'accordeon que cette saloperie de BBE!
Anonyme
faya vince
Sinon comme Sabline, je préfère un petit coup du temps des cerises à l'accordeon dans le metro, que cette chiotte de BBE!
Il est ou le talent dans Seven Days?
on a bien ri...
Anonyme
Anonyme
Citation : Sans cette meuf qui simule on aurait même pas entendu parlé de ce truc.
Je suis carrement pas d'accord!!! ce qui a fait le succes et les milliers de copiage de ce morceau c'est l'espece de son de basse ou ché pas koi qui dechire!!!! c'est comme "floor" de carl craig, le son de basse est un truc de ouf!!! "i feel love" de donna summer c'est pareil, le son de basse est terrible
y-a des centaines de "versions" de french kiss sans la meuf qui jouit d'ailleurs
Anonyme
la boucle quoi a l'epoque les track était construit comme des morceaux
Anonyme
Citation : Emmanuel top a sorti des tueries sur attack records..
je dis pas le contraire mais BBE c'est de la merde...
Moi j'aime sincerement plein de trucs commerciaux et je suis CARREMENT d'accord pour dire qu'il peut y avoir autant sinon + de talent dans des trucs commerciaux que dans des trucs plus confidentiels
les grosses prods de R&B americains sont souvent des pures balles par exemple (beyonce, destiny's child....)...
faut pás trop extrapoler quand meme! on fait tous de la zique et les producteurs "commerciaux" sont parfois halluciannt pour nous autres pauvres homestudistes
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
- < Liste des sujets
- Charte