Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 678 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
11811
Ho sabline je te t'espionne sur AF et je collecte des informations sur ton cas et franchement petit à petit mine de rien tapis ds l'ombre sans rien dire tu te montes un p'tit setup pas degueu au fur et à mesure... alors avant d'être degouté par les prods des autres apprends déjà à te servir de tes belle boiboites apres tu pourras penser à dechirer les charts electronique... on a pas rien sans rien... perso je me considère en apprentissage les tracks que je fais sont tres bof mais j'aime bosser la zik et p'tet qu'un jour le feu sacré s'allumera mais tout ne se fait pas en un jour!!!

sinon c clair que si je compare mes tracks avec les maxi que je mixe bah je fais une deprime mais je sais que la plupart des gars que je jouent ont 10 ans de pratique derrière eux alors bon je fais la part des choses!!!

courage et comme on dit chez les connaisseurs lache rien!! lol :mrg: :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
11812
Ouais j'ai achete un evolver ;o)
et une machinedrum... mais pas facile de gerer tout ca, finalement les VST c'est pas mal :mdr:
J'avoue ne pas aimer vraiment travailler la zique comme toi, ca me fait chier... mais clair que quand je travaille un peu je me sens bien apres...
sinon je reverais d'avoir du temps pour tout ca mais maleheursement...
11813
Ah le temps c notre problème à tous enfin tous ceux qui bossent pour vivre!! :mrg:

je t'avoue que ca fait qq semaines que l'evolver me taquine car j'ai envie d'une boite à bidouiller pour triturer des fx et que niveau vst pour la compo c cool mais pour la recherche sonore, un peu plus chiant.. un truc un peu lourd me plairait bien!!! :clin: j'avais le nord lead ds le collimateur aussi!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
11814
Je vois plutot l'evolver pour des pads ou des sequence avec le sequenceur mais bon pour le fx ca doit etre pas mal aussi...
sinon rappelle toi que tu peux faire qu'un son alors je sais pas si c'est pas mieux de prendre un polyevolver car tu seras plus a l'aise avec 4 sons differents... le nord lead ca doit etre pas mal pour ca aussi...
11815
Oué de toute façon c toujours chiant de la muerté de choisir une becane surtout quand on a un budget serré et qu'il faut voir à changer sa carte son!!! :clin: raaaaaaah ce gouffre!! putain de musique!!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
11816

Citation : ca arrive pas d'avoir envie de tout arreter quand vous ecoutez certains titres qui vous paraissent trop forts?



en général ça me donne plutot envie de faire pareil.


euh sinon sabline... c'est cool l'evolver?
11817

Citation : un truc un peu lourd me plairait bien!!! j'avais le nord lead ds le collimateur aussi!!!



pour les fxs t'as vite fait le tour. c'est assez basique le nord lead comme architecture. l'evolver va déjà bien plus loin.
11818

Citation : et qu'il faut voir à changer sa carte son!!!


bin on est dans le meme cas! le truc c'est que je sais pas ce qu'il me faudrait mais en verite depuis que j'ai regardé les specs des cartes sons je veux changer ma Hoontech: rien que niveau "dynamic Stereo", a cote des bonnes marques c'est la pitié... jusqu'a present je la trouvais tres bien mais je crois que j'y gagnerais pas mal d'investir un de ces 4 dans un truc plus serieux... amis ca on verra plus tard car j'ai pas trop la thune!

Citation : en général ça me donne plutot envie de faire pareil.


Alerte plagiat ;)

Citation : euh sinon sabline... c'est cool l'evolver?


Bon je te dis tout de suite que j'ai pas tout pigé mais ca commence a venir
Franchement le son est tres typé et tres agreable, bien crade et chaud... niveau possibilites c'est genial car t'as 4 oscillateurs dont deux analogiques et un sequenceur type analo d'integre...en plus t'as un editeur (payant) pour Pc... tu peux y aller niveau sons et sequences bien veneres!!! moi niveau design sonore j'y connais pas grand chose mais les possibilites sont infinis quasi... rien que le sequenceur te permet de faire des choses bien complexes.... d'ailleurs rien que les presets ca calme...

Y-a juste un truc qui m'a decu: je m'imaginais pouvoir faire des basses enormes a faire peter les boomer, des gros sub et tout et tout, vu que c'est un semi analo: mais j'avoue que malgre le filtre tres bon j'y arrive pas et que ca descend pas enormemment... mon avis est peut etre pas pertinent mais je crois pas qu'on puisse faire "mooger" l'evolver... Mais pour le reste c'est top!

j'ai jamais eu de synthe a part le k-station que j'ai jamais utilise mais qui n'est qu'un VST avec surface de controle donc faut relativiser mon avis

sincerement j'aimerais bien avoir deux autres evolver: le poly est une soltion mais c'est pas dooné et surtout ca ferait beaucoup, j'utilise jamais autant de sons...

sinon tu connais le Microcon Spank? j'ai vu qu'il coutait dans les 250 USD et je me demandais si il pouvait faire des grosses basses qui descendent bien mechamment...
11819

Citation : pour les fxs t'as vite fait le tour. c'est assez basique le nord lead comme architecture. l'evolver va déjà bien plus loin.


Je vais peut etre dire un truc con Lux mais as-tu deja pense à des CD de samples fx? parce qu'avec ta UAD-1 deja t'as des effets pour les traiter... l'evolver c'est top mais je me demande si c'est facilement inserable dans un mix parce que ca sonne gros... sans traitement c'est peut etre plus dure: j'ai pas compose avec pour l'instant, juste des bouts de machins sans importance... mais sinon hesite pas car pour 550 USD t'as une boite a sons de folie (faudra songer a la carte son de qualite pour enregistrer tout ca aussi...:))
11820
Je suis allé voir hier Luke Vibert au Trolleybus à Marseille.

Mix ahurissant :oo: :oo: mélange d'acid, d'acid oldschool, old school break, jungle bien musclé :oo: Drum&Bass, j'ai capté quelques morceaux du nouveau APHEX (a paraitre d'ici peu check www.rephlex.com) , le "Frequencies" de LFO (tous fous en l'écoutant !) et plein d'autres reliques incontournable de l'époque :aime: :aime:

Une pure soirée rare et absolument terrible et un Vibert en grande forme !! :bravo2: