Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 677 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
12571

Citation : tain sabline je comprend pas ton avis sur la bestiole... je me demande ce que tu recherches ?


A l'origine c'est que mon Pc arrivait pas a gerer tout ensemble alors je comptais tout faire faire les drums par la MachineDrum.

Citation : sinon on a pensé à toi avec léonski, on a posé une affiche sur feu la vitrine de simili free pour notre soirée de samedi, y'avait encore les autocollants pinguins records et Borealis 97 sur la poignée de la porte... remember


:clin: chanmé! qu'est-ce qu'il etait mal placé ce magasin quand j'y pense! c'est domage car il etait tout pret des rues frequentees par les gens...
12572

Citation : Tain expliquer moi comment vous comparer un seq pas à pas d'une bar sur 32 pas et un seq software midi complet??


T'ennerves pas!!! Je comparais la MachineDrum a un petit potable+carte son+Fl Studio... dans ce cas on peut comparer car FL c'est un sequenceur + un moteur de synthese poussé, la carte son a des sorties separees et puis ca tourne grace au pc... ce sont deux concepts qui peuvent etre vus differemment mais au niveau de mon utilisation perso c'est grosso-merdo la meme chose et donc c'est a mon avis tout a fait comparable!

Citation : Y a un mec qui aurait comparer une TR 909 et cubase y aurait eu foutage de gueule big balèze, bah là c'est pareil...



bin voir au dessus + t'ennerves pas encore une fois! desole si je dis des trucs un peu cons mais c'est vraiment ce que je pense!

Citation : bah dans ce cas comparons une guitare avec une MPC...
ou une cornemuse avec une batterie...tout ces trucs font de la musique, non?


:mdr:

Citation : Bah c'est pas du tout le même concept qui est à la base des ces deux produits, donc on peut pas comparer, Elektron n'a jamais éssayé de concurrencer Fl studio.....
LA MD, c'est juste une bar avec un moteur de synthèse ultra poussé et un confort d'utilisation taillé pour être le plus ergonomique possible, c'est tout....


le concept est different mais moi au niveau de l'utilisation c'est pareil... bon sinon vrai que je peux utiliser le sequenceur de FL au lieu de celui du MD: c'est d'ailleurs ce que je fais... MAis dans ce cas la moi je dis que je suis pas super convaincu des sons de la MD: pas qu'ils soient mauvais car ils ne le sont pas et peuvent vraiment etre travaillés, mais ils ne me font pas tripper, m'inspire pas vraiment en fin de compte... a la limite faudrait des Fx ou des pedales d'effets: d'ou le fait de penser qu'un Portable aurait fait+ l'affaire... sur le Pc je claque un soft de drums de qques Giga chopé sur la mule et un petit Battery des familles et roule ma poule, j'ai bcp plus de liberte/possibilites...

Ca ne veut pas dire encore une fois que c'est une mauvaise machine: elle est tout a fait excellente et il n'y a rien a jeter: mais pour mon utilisation perso je me rends compte que c'est pas ce que je cherchais... Mais bon je lui trouve des qualites tout de meme!! pleins! et c'est vrai que le sequenceur a la volee, rien que lui, me permet de ne pas regretter mon achat... par contre je crois qu'avec FL on peut le faire aussi depuis la version 5 mais j'ai pas encore essaye... n'importe comment c'est une bonne machine, tres bonne... mais le son me fait pas bander du tout... bref...
12573
En résume la MD me sert a faire des rythmes et avec un petit portable + fl dédié aux rythmes je ferais la meme chose mais l'outil est bien plus ergonomique (souris! ecran! FL!) et les possibilites sont egalement bien plus grandes en terme de sequencage et de synthese sonore...
Encore une fois je vois pas ce qui est choquant... ! desole d'etre une pine mais en meme temps je connais FL et je connais la MD! :tourne:
12574
Euh sabline ca sert à quoi de deporter la partie drum sur un petit portable ? pour une station de sampling complet ou de synthé vsti ok mais sinon si c juste pour les drums tu vas te priver de l'ergonomie de passer direct ds le pc... j'utilise linndrum rm IV et c d'la bombe!! lol
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12575

Citation : Euh sabline ca sert à quoi de deporter la partie drum sur un petit portable ?


bin pouvoir gerer d'un cote des drums et autres samples avec Fx et tout le toutim, et d'un autre cote les pads et autres synths de melodies + fx... parce que perso j'ai pas de UAD-1! donc niveau fx et Vst je suis carrement limité: et puis les bon VST bouffent plein de ressources alors je suis assez limité... et puis je pourrais exporter eventuellement des pistes pour economiser des ressources mais ca m'emmerde si j'ai envie de changer les arrangements...bref par rapport a ma methode c'est pas evident avec juste un Pc...
sinon quand je dis "rythme" c'est assez large et dans l'ideal j'aimerais pouvoir utiliser pleins de samples pour faire des rythmiques bien complexes et cetera... c'est pas tres clair mais dans ma tete ca l'est ;)

Citation : pour une station de sampling complet ou de synthé vsti ok mais sinon si c juste pour les drums tu vas te priver de l'ergonomie de passer direct ds le pc


j'ai pas compris ce que tu voulais dire

j

Citation : tilise linndrum rm IV et c d'la bombe!! lol


C'est un Vst? sinon clair que c'est pas juste des drums mais ca comprend des bleeps, des trucs et des machins ce que j'appelles "rythmique"... l'avantage sur Pc c'est qu'on peut avoir vraiment une diversité illimité niveau son et utiliser tout et n'importe quoi


---> juste un truc: je suis conscient de ne pas forcement avoir la methode de compo la plus pertinente de la planete !
12576
Les Atmosphere, Stylus et autre Vst de Steinway, de Strings, DumKit From Hell et cetera: mine de rien ca bouffe severe... bon je les utilise pas mais avec deux pc c'est deja vachement plus envisageable non?
Alors la MD c'est bien mais un Pc avec Battery + Drumkits From Hell + Go de samples divers + Drumatic +... bin c'est pas mal aussi!

pis la MD elle a rien comme memoire, ca c'est dingue comme ils ont ete radins chez Elektron... bon on peut surement sauvegarder via Midi mais ché pas faire encore...
12577
Derniere chose et apres je ferme ma gueule: vous devriez telecharger la version demop de FL Studio 5 rien que pour le morceau de démo: il est vraiment magnifique et sonne du tonnerre...
12578
En fait Sabline tu fais plutot dans la rythmique experimentale et chargée avec tes sons bizarres et des fx. Nous non. avec Lebenn on s'etait fait un petit cahier des charges qui nous a mené droit sur l'elektron...ça depant carrement de la musique que tu fais en fait.
Ce-ci dit d'apres frere Sauleside on ne l'utilise pas comme les autres alors bon...
12579
Ok ds ce cas la t'as raison bien que je suis pas sur qu'un portable soit tres pertinant avec leur disque dur poussif... (ou disque dur externe alors) pour lire des grosses banque de sons c pas le top... j'avais tiqué sur les drums car enfait c pas ce qui bouffe le plus... une banque de piano ou de rhode c plus balèze à charger en general et ca stream sevère ton disque dur... enfin c qu'un exemple... c clair que l'uad 1 c cool et je vais je pense au lieu de mettre une 2eme uad1 plutôt une powercore pour avoir plus de plug differents.... apres y a pas de bonne ou mauvaise methode pour monter son studio.. en electronique c quand même les install de matos qui font une bonne partie du son... les mecs qui ont le même matos ca s'entends!!!

linndrum c un vst de BAR qui a pas mal de reglage et qui dispose d'un module de synthese pour des drums synthetique et sample pour autre drum... y a enveloppe, filtre, enveloppe de filtre, compresseur, disto, bit crusher et une matrice pour moduler un peu tout ca!!!

http://www.linplug.com/Products/RM_IV/rm_iv.htm
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12580
Ba moi je vais la fabriquer la machine drum....

alors le fil rouge sur le fil blanc....