Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 508 142 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
3176
Lux> t'en fais pas faux-frère :volatil: : j'ai eu plein d'avis deja ca m'a fait vachement plaisir, t'inkiete
3177
Disons que les Mackie, je les trouvent un peu cher...et puis pas si bluffante que ca pour leur prix :|

En plus fin juillet, j'ai un ableton Live 4 à acheter :8)

2d>En tombé du camion, j'aimerais bien des BM6a ou des KRK v8...

on a bien ri...

3178
Vince> oué j'en suis content... je suis bien conscient que c pas des Bm6 mais je commence à les connaitre et à en tirer du bon...mon plus grand enemi est l'acoustique de ma pièce (enceintes un peu trop proche du mur qui rends les bass un peu confuse par moment mais y a du mieux car je me suis mis à plus de 50 cm contre 20 cm auparavant, ca fait moins beau ds la salon-salle-a-manger-chambre-à-coucher mais je m'en fou... ah paris et son immobilier mais je m'egare)... ah oui j'oubliais le 2eme enemi les vieux du dessus qui tape au tuyaux pour me faire comprendre que c trop fort!! comparé à mon systeme hi fi c le jour et la nuit c net... je confirme tres bon rapport qualité prix et ce qu'il faut de platitude pour ne pas trop flatter les noreilles!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3179
Moi c'est pareil: niveau acoustique c'est pas la folie... sinon a propos des bm6a, ce sont mes premiers moniteurs j'avoue gualerer pas mal avec... franchement si j'avais pas des petits Hp de Pc pourris en plus j'aurais paarfois du mal a me "rendre compte" niveau son...difficile a expliquer mais meme si j'en suis tres content de ces monitors, bin j'ai du mal...
3180

Citation : En plus fin juillet, j'ai un ableton Live 4 à acheter

si je descends a Panam un jour je serais curieux de voir comment il fonctionne ce logiciel, faudra que tu me montres stp! :mrg:
3181
Sabline> g t entré sur la page pour taper mon avis et puis pour dire la verité les mots ne me sont pas venus car en fait j'ai trouvé le titre assez euh comment dire etrange avé une impression de mal à l'aise malgrés un depart tres agreable... en repensant au pkoi du comment de ce track... on ne peut que trouver ce titre tres perso et il colle bien à l'histoire...un peu comme essayer de trouver la sortie ds un vase labyrhinte... apres cela difficile de dire oué t'as mis trop de resonance la, le kick il tape pas assez, c pas assez dancefloor ou pas assez chill out... comme disait le petit gros anglais euh comment ki d'appelle.. ah oui Elton John : "this is your song"...

3182
Ah par contre j'oubliais je trouve la couleur du mix trop mate et clinquante... plus de basse frequence et de son moelleux accenturé la deepness d'une ambiance etherée...

3183

Citation : descends a Panam un jour

Je te rappelle qu'il y a un coin de canap qui t'attend toujours pour une soirée :clin:

on a bien ri...

3184
Sabline> pour les monitors c un peu pareil je teste toujours le son de mon mix final encodé en mp3 sur ma hi fi et sur les hp multimedia integré à l'ecran du bureau et quand ca sonne sur les 3 c que c bon!!!

3185

Citation : Je te rappelle qu'il y a un coin de canap qui t'attend toujours pour une soirée

J'ai pas oublié! j'ai hate d'en rouler la-bas!!! Merci

Lux> te prends pas la tete!!! En plus c'est 9h du mat chez moi donc faut y aller doucement niveau cerveau! et puis tu me l'as donne ton avis donc c'est tres bien! allez j'te :bise:
3186

Citation : un peu comme essayer de trouver la sortie ds un vase labyrhinte

ca se voit tant que ca??!!! :lol:

Citation : Ah par contre j'oubliais je trouve la couleur du mix trop mate et clinquante... plus de basse frequence et de son moelleux accenturé la deepness d'une ambiance etherée...

Je suis d'accord mais c'etait mon vrai premier mixage car cette fois je m'y suis colle alors que jusqu'a present je faisasi un semblant de mixage...alors bon je vois les trucs qui vont pas mais j'ai deja suffisamment bossé dessus: j'en ai ras le bol! alors pour les prochains tracks j'espere que ca sera mieux!
3187
Je me prends pas la tête j'explique!! c à toi que je vais en mettre un coup !! :mrg: déjà que le code de mon prog commence à me saouler!! lol (pkoi je racontre toujours ma vie)

3188
Moi c'est une connase qui vient de me saouler au taf..mais d'une violence, j'ai tellement gueulé que l'on est venu voir ce qui se passait.. :??:

on a bien ri...

3189
Toi tu veux que j'achete 2 billets Air France Pablo et Alvaro pour `qu'ils aillent te dire bonjour :mrg: :ptdr:

Citation : j'ai tellement gueulé que l'on est venu voir ce qui se passait..

:ptdr:
3190

Citation : j'ai tellement gueulé que l'on est venu voir ce qui se passait..

c encore le jeune drogué qui ecoute de la musique bizarre qui fait chié ? :mrg:

3191
Excellent!!!!!!!!! :ptdr:
3192

t'as bien résumé la réput que je me tape au boulot!

Je suis connu comme le gars qui a une gueule dans le cul big balèze tout les matins...et rituellement, la question tombe, toujours la même: "Alors hier on a encore fait la fête, hein".
:|

Tsss, mais comment leur expliquer que c'est parce que j'éssaye de pondre de pitoyable petite bouse minimale :noidea:

on a bien ri...

3193
L'ideal c'est d'avoir toujours la tete dans le cul le matin: comme ca plus personne ne t'a vu "normal" alors ca passe inapercu... pour ma part je suis etonne de pouvoir arriver sans tete, les yeux rouges, et personne ne fait de remarque... Bin parce qu'ils sont habitués!!

Citation : de pitoyable petite bouse

Arrete la mytho!!! et balance un son un de ces 4 stu veux!
3194
J'ai pratiquement terminé l'editing de ma dernière jam session..je balance du son très prochainement :clin: ...

on a bien ri...

3195
Moi aussi je vais balancer un new track!!! je termine 2-3 conneries!! :clin:

3196
Cool!
3197
Faya> ton edit tu en es content alors? y-a des bons passages? j'ai hate d'ecouter a quoi ca peut ressembler!!!! la comme ca j'ai aucune idee!

Lux> c'est koi comme style? house? :mrg:

sinon y-a qques jours je regardais MTV (j'etais dans un hotel pourri, et j'avais rien d'autres a foutre, je precise...) et y-avait un morceau de robert hood utilisé pour une bande annonce... merde le seul truc bon que j'ai pu ecoute ce soir la c'etait cette bande-annonce...d'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux sur Mtv les petits films et autres annonces...
M'anfin ca fait de la peine pour Mister Hood.... simple anecdote mais tout ca pour dire que c'est de la merde mtv...
3198
Sabline> mouaif, il ya des passages que je kiffe vraiment mais d'autres ou l'on s'est particulièrement endormis...des trucs qui durent 20 minutes et ou au final c'est bien chiant...mais bon c'était que la troisième du genre ( et la première avec autant de laptop, avant je me pointais qu'avec mes électribes )

Ca navigue entre Rechenzentrum ( des gars sur Mille Plateaux, de la tech minimale assez sombre et des trucs du label Mitek par exemple )...

Citation : c'est de la merde mtv...

+1

on a bien ri...

3199

Citation : Lux> c'est koi comme style? house?

t fort en devinette!!!

house funky un peu sale !! :8)

3200

Citation : d'autres ou l'on s'est particulièrement endormis

ca m'etonne qu'a moitie bande en fait!!! bande de junks!

sinon ouais si c'est que la troisieme reunion ca peut pas etre 100% bon...m'enfin c'est vraiment une chance je crois de pouvoir se retouver avec plusieurs musicos et autant de manieres d'approcher la zique... franchement t'imagines pas la chance que t'as!!

L'autre jour je suis alle voir une piece de theatre "amateur" et j'etais scotché sur la musique: y-avait une batterie, une basse, une guitare seche, une flute traversiere et des petites percus diverses: bin la musique etait franchement pas mal du tout (c'est un gars de cette troupe amateur qui a tout fait apparemment:zique+paroles, doué le gars!) mais putain j'aurais TROP aimé participe a un trip comme ca! Franchemnt je refaisais des petits arrangements dans ma tete en me disant comment j'aurais revu/refait tel ou tel passage...bref j'ai trop imaginé que je m'occupais de la zique d'un petit spectacle comme ca et ca me faisait rever... le pb c'est que je connais pas le solfege alors 'pour dire a la flutiste ce que je veux qu'elle joue c'est un peu chaud... enfin bon voila pour la "confession" du jour... bref je t'envie d'avoir des potes zicos avec qui tu peux jouer!!!