House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 508 109 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
dopage, dopage...
Anonyme
# nanchang #
j'en ai reussi des sympas (pour mon nivo et mon avis) meme si c pas tres pro. J'attends de devoir retourner a Hong Kong pour acheter du matos .. en espérant que cette fois ils soient pas en rupture de stock pour la Firewire Audiophile. Pour l'UC17 je crois aue ca viendra avec les parents cet été
Anonyme
Sinon moi je te conseillerais de mixer au casque un peu si ton son des enceintes est pourri, au moins tu es "pres" du son et t'as pas besoin d'avoir un super casque pour ca...d'ailleurs avant de partir en colombie j'ai achete un casque qui me faisait rever: le sony gris qui se plie...je sais plus les references mais c'est le plus connu...bref je deteste ce casque...tres bien pour mixer en live car il "refait" le son a sa sauce pour pas te niker l'oreille si j'ai bien compris, mais a la maison ca vaut rien...et puis meme moi j'ai besoin des aigus pour mixer et ce casque me plait pas en live non plus...
enfin je devrais plutot dire que c'est surement un tres bon casque mais moi je ne l'aime pas du tout... par contre une fois lors d'une soiree j'ai mixé avec un casque pioneer hyper fermé et j'ai adoré...alors que je crois que ce modele n'est pas tres prisé... ca vient peut etre de moi et des mes oreilles branlées a l'envers aussi!...
# nanchang #
Bien sur Traktor aide au calage, mais pour certains morceaux ca ne marche pas bien et donc si tu connais pas le morceau suivant (par sa forme d'onde et donc la ou se situent les beats ou hihat dans la forme d'onde) et bien c du plouf plouf ... des fois ca passe, avec l'experience ca devient plus évident ...
Le pire par exemple c de mixer des tracks de UR avec une caisse claire sur le 2ème et le 4ème temps ... les beats sont pas forts et tu sais pas ou se situent chaque élément du rythme ... voila koi pour la petite histoire.
Bref, il faudra que je vous file un mix type et vous vous rendrex compte de ce que je veux dire ...
Anonyme
Citation : je ne peux entendre écouter la platine B quand je suis sur la platine A, ce n'est au'au moment de les mixer que je peux me rendre compte si les deux morceaux sont synchros.
ah oui non la j'avais pas compris que c'etait a ce point!!! la c'est chaud!!! ca a la limite tu peux le faire avec des platines en mettant ton oreilles pres de la cellule car ca fait du bruit un peu ;) mais dans ton cas je compatis!!!
Citation : Bref, il faudra que je vous file un mix type et vous vous rendrex compte de ce que je veux dire ...
ca m'interresse drolement! je serais curieux d'ecouter ce qu'on peut faire avec ces logiciels
# nanchang #
Citation : dans ton cas je compatis!!!
Citation : je serais curieux d'ecouter ce qu'on peut faire avec ces logiciels
T'as déjà les mixes du pote a Lux ... c autrement plus sérieux avec controleur et une préécoute
Anonyme
Citation : T'as déjà les mixes du pote a Lux ... c autrement plus sérieux avec controleur et une préécoute
Ah oui bin tiens j'ai telechargé le mixe hier soir! j'avais zappé que c t du mp3... j'l'ai pas encore ecouter, j'vaaa l'faire...merci du tuyau!
# nanchang #
faudrait que je reprenne les transactions avec le père Spank pour filer un mix ...
Anonyme
# nanchang #
donc comment je peux faire pour te filer un mix ??
Anonyme
je t'envois les coordonnées du ftp...
---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com
# nanchang #
Anonyme
Hors sujet : je prépare trankilou la v3 du site:

bon, évidemment le redimensionnement de l'image a tout salopé
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com
Lux
bon bon ...
oué ca change un peu ... ca fait plus webzine un peu... avé les photos!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Anonyme
CEPENDANT les enchainements sont trop "pareils", il manque la flexibilité des doigts et du coup ca rend le mixe "lineaire" mais dans un sens un peu negatif... Bon j'imagine qu'on peut utiliser ce soft de plusieures manieres et faire varier tout ca mais quand meme... Et j'ajoute que quand y-a une couille c'est moche alors que certaines "couilles" de types Garnier peuvent justement devenir apres ecoute "belles" et irremplacable a la limite... ché pas si je m'exprime bien...
Dans un mixe "normale" il peut y avoir des couilles et des passages anthologiques, des passages qui te traumatisent toute ta vie...avec le soft je pense qu'il est pas evident d'arriver a de tels moments, c'est plus "équilibré"... mais avec qques années d'utilisation pourquoi pas, faut voir...doit y avoir moy d'aller loin quand meme
De plus, bon j'ai pas tout ecouté mais, si on est "débloqué" de la difficulte du mixe avec platines, alors faut en faire beneficier le cote musical du mixe: la sans vouloir etre mechant je trouve que le mixe devrait etre plus "construit" vu qu'il y a moins a se prendre la tete avec le pitch control et la table... bref c'est un peu le cote domage je trouve dans ce mixe: ca manque un peu d'une "histoire"...enfin pour l'instant car encore une fois j'ai pas tout ecoute...
Resultat c'est un systeme carrement interressant, different mais tres efficace, mais si il faut plusieurs années pour arriver a mixer proprement avec des platines vynile - et pas que pour le cote technique - je pense que ces logiciels ne peuvent pas tout accelerer et necessitent egalement un long apprentissage meme si les resultats vont arriver plus vite qu'avec des mk2. C'est un bon systeme mais ca reste un outil différent.
Hors sujet : Salut spank ![]()
Anonyme
Citation : C sun site de mal coiffé ou bien ?
et encore, qburns en plus d'être mal coiffé il est souvent mal fagoté!
Lux
Lux
Anonyme
Bon et sinon effectivement je savais pas que c'etait plutot une selection qu'un mixe! MAis ca reste efficace... Faudra que je telecharge l'autre mixe!
Citation : pas aussi opportuniste que ca
J'ai pas pensé ca une seconde!!! je me suis peut etre mal exprimé mais je voulais seulement dire que si c'est moins chaud techniquement de mixer avec tracktor c'est peut etre un peu domagede ne pas + construire, ou plutot de ne pas faire ce qu'on peut pas faire avec platines , de ne pas utiliser cette "perte de poids"... mais loin de moi l'idee de dire que c'est pas bien comme mixe!!!
Anonyme
Lux
Anonyme
Citation : hop un coup d'oeil sur les sillons et tu vois ou sont les break ou sont les reprises
ouais y-a ca aussi j'y pensais pas... !
Citation : les dj's internationaux mixent presque pu qu'avec ca
avec des CD???? tu deconnes???!!!
# nanchang #
- < Liste des sujets
- Charte