Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 748 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1311
2d> mmh ok tout s'explique... :8) on va dire que je suis tatillon apres ca... spa faux remarque!! :ptdr:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1312
Pas d'amateurs de jovonn ou kot ???
Lux toi qui citait tony humphries....c'est quoi tes classiques?

on a bien ri...

1313
Trop mou la house et le garage :(

Préfère l'acid et le hardcore.! :bravo2:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
1314
Ah si bien sur déjà tout ce que tu as cité evidemment... je rajouterais ds la liste d'artiste :

Joe Claussel
Denis Ferrer "soul Collective" vol. 1-2-3
Jerome Sydenham (le compère de kerri)
East West Connection de l'excellent label Chili funk
l'enorme classique de Jephte Guillaume "the prayer"

c plus deep que garage mais ca reste la "famille"...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1315
Joe Claussel-Hiroshi's Dub :aime: :aime:

l'un des morceaux qui m'a le plus retourné depuis que j'écoute vraiment de la musique!

on a bien ri...

1316
D'ailleurs y a le double Mix cd (140 minutes) de joe claussel sorti y a quelques année Mix the vibes (Nite Grooves/king street) qui est excellent (on sent le mix non assisté en plus ce qui donne un bon coté roots de soirée) avec bien sur inclus le fameux hiroshi's dub..

avec des prods de mateo&matos, françois K, Ananda Project, Mondo Grosso, Mood II Swing, Kerri Chandler, Kenny Bobian, Franckie feliciano entre autre et même le frenchy dimitry from paris... enfin que du bon quoi... un mix reference Deep/garage pour moi!!! :aime:

Une petite dedicace à un de mes chanteur preferé : Michael Procter (avec Urban Blues project à la prod.. miam!! :bravo: )

et aussi le classic de Jay William "Testify" (UBP prod)


Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1317
L'un de mes chanteurs de garage préférées reste Michael Watford :aime:
Putain ce mec à une voix qui me file des frissons...
J'ai l'impression que les fans de deephouse/garage se compte sur les doigts d'une main ici...

on a bien ri...

1318
DrMacabre> salut mon poulet :clin:
J't'avais prevenu que c'etait pas trop acide comme morceau donc on est d'accord pour ce que tu dis des sons acides... on est encore plus d'accord pour le cote "brut": ce qui est cool avec ce morceau c'est que je vais experimenter mes premiers pas dans le mixage avec lui et je vais probablement retravailler tout ca ce week end... en plus comme je disais a Faya je viens de decouvrir comment utiliser un bouton "exterieur" pour commander les plugins: ca va chier!!! (j'etais persuade que c t cho mais non...)
En tout cas merci pour ton impression! c'est cool!
Lux> quand t'as 5 minutes mais te prends pas la tete :clin:
1319
Sabline>fais cracher les plug ins :mdr:

Là perso, je bosse sur un track bien minimal avec la Motu, c'est pas de tout repos car je veux vraiment avoir THE son ( enfin y a intérêt avec une carte de ce prix, sinon bonjour la honte :mdr: )

on a bien ri...

1320
Faya vince : watford il est un peu ds la même veine que procter donc c pareil c vraiment le genre de voix qui me touche (j'y avais pas pensé à lui, heureusement que tu es la :mrg: )
bah y a pas mal de monde qui aime pas les vocals ni le groove donc c sur que la deep ou garage c pas pour eux... :clin:

Sabline : en 2004 controler un vsti avec la souris c plus possible franchement y a trop de controler sur le marché (g un edirol pcr 30 et j'ai tout à porté de main)

Sinon je suis arrivé à DL tes archives (en plus d'une heure quand même!! merci yahoo dont un fichier corrompu au premier essai car coupure intempestive du DL avant la fin:clin: )
Alors déjà moi et la tek je manque de connaissance et si j'en manque c que c pas mon kif (pour parler jeune) mais j'ai quand même preté une oreille attentive... le son acid est vraimment anectodite vu qu'il disparait apres le 1er break ou du moins on l'entends plus... je trouve la première partie un peu monotone (avant le 1er break) c long à venir car la rythmique est un peu trop basique (pas assez de son), je comprends que c ds l'optique ds mixer le morceau avec un autre track mais bon... ensuite je trouve que le morceau commence réellement apres le 1er break et ca sonne bien tek d'un coup... c un peu lineaire (mais c p'tet voulu)... je preferais le re-ecouter apres que tu ais un peu plus bosser le mix car ca manque un peu d'ampleur.. voila je t'avais prevenu c dur pour moi de donner un avis sur un sujet que je maitrise mal...

Ps : j'ai vu le debut du dvd de jeff mills et c bien parti... j'aime bien ce concept epuré de djing comme ca on voit bien ce qu'il fait c mieux que de lecher la vitre du Rex comme pas mal de trainspotter debile... moi je prefere le dancefloor et le bar!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD