House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 508 675 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33976 Posté le 19/11/2005 à 00:52:25
Putain moi c'est pareil pour UR, j'ai pas de bagnole, et 6 heures de train tout seul, sans compter que jssuis même sur de bien trouver la salle a temps... laisse tomber si la soirée fini tard, tu te retappes 6 heures de train... et vla le prix du billet >< 200 euros la soirée lol
VOus pensez que UR vont refaire des concerts dans quelques... euh... années?...
Si ca se trouve z'en feront pu zamais

VOus pensez que UR vont refaire des concerts dans quelques... euh... années?...
Si ca se trouve z'en feront pu zamais
0
breed
1977
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33977 Posté le 19/11/2005 à 10:20:02
Je vois que ça papote les vieux!

0
breed
1977
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33978 Posté le 19/11/2005 à 10:41:52
Ptain plus je fais du son, plus c'est à chier:
http://perso.modulonet.fr/%7Eecastanier/bpm/work/TouPourri.mp3

http://perso.modulonet.fr/%7Eecastanier/bpm/work/TouPourri.mp3
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33979 Posté le 19/11/2005 à 11:20:21
Mais nan, tu syncope ton arpégiateur, t'éclairci le misque et ca te fait du Infiniti 
0
Anonyme
521397
33980 Posté le 19/11/2005 à 11:34:40
Ca sonne retro ton track breed,de là à dire que c'est pourri,je crois pas 
0
breed
1977
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33981 Posté le 19/11/2005 à 11:51:59
Ouai bof.

0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33982 Posté le 19/11/2005 à 12:34:39
Breed déprime passk'il peut pas aller voir UR 
0
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33983 Posté le 19/11/2005 à 12:47:23
Tres bon le morceau
c'est vrai qu'il manque un petit coup d'éclaircissage/eclairciration, mais sinon c'est du tout bon.
0
breed
1977
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33984 Posté le 19/11/2005 à 16:38:38
Merci Fluo.

0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33985 Posté le 19/11/2005 à 17:32:28
A mon avis breed, c'est un poil trop speed. qq bpm en moins permettraient un meilleur groove. Par ailleurs, le beat...
Ben, le beat est pas génial. Désolé hein... mais vaut mieux te le dire... Qu'il groove pas une cahouète... ;)
Ou tu l'oriente plus "breakbeat ou electro" (chemical ou Bpitch style) ou tu le garde droit mais dans tous les cas, faut changer la caisse claire pour un truc qui prend moi d'espace et un bon clap des familles et mettre un pied avec plus d'attaque, un peu plus sec, moins lourd. Puis il faut aussi changer ton charley... Plus sec et plus percussif... Tu fais une ligne de HHat fermés et tu prends un charley ouvert de 909 (Quoi, qu'estce que j'ai dit ???
) que tu passes dans un compresseur et une disto et tu le rajoute par dessus.
Enfin c'est que mon avis et des idées comme ça... après tu en fais ce que tu veux hein ?!

Ben, le beat est pas génial. Désolé hein... mais vaut mieux te le dire... Qu'il groove pas une cahouète... ;)
Ou tu l'oriente plus "breakbeat ou electro" (chemical ou Bpitch style) ou tu le garde droit mais dans tous les cas, faut changer la caisse claire pour un truc qui prend moi d'espace et un bon clap des familles et mettre un pied avec plus d'attaque, un peu plus sec, moins lourd. Puis il faut aussi changer ton charley... Plus sec et plus percussif... Tu fais une ligne de HHat fermés et tu prends un charley ouvert de 909 (Quoi, qu'estce que j'ai dit ???
Enfin c'est que mon avis et des idées comme ça... après tu en fais ce que tu veux hein ?!

0
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33986 Posté le 20/11/2005 à 20:48:45
Alors Sly c'était comment Oundagraound Resistance ? 
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33987 Posté le 20/11/2005 à 20:52:32
Arg... et l'autre qui remet de l'huile sur le feu... genre il va nous répondre "C'était nul je me suis fait chier"

0
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33988 Posté le 20/11/2005 à 21:13:08
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33989 Posté le 20/11/2005 à 21:19:53
Ouaip d'ailleurs j'aimais mieux l'ancien site, le bleu, ca faisait plus classe je trouvais.
Tfacon le plus bo ce celui de Red Planet, avec le texte de dingue qu'a pondu The Ancient lol
Tfacon le plus bo ce celui de Red Planet, avec le texte de dingue qu'a pondu The Ancient lol
0
Anonyme
521397
33990 Posté le 21/11/2005 à 00:35:54
C'est pas pour creer une polemique du tout mais UR je les ai aimé, vénéré et respecté comme jamais, et aujourd'hui encore... Et c'est probablement tres con mais s'ils passaient jouer chez mes propres voisins je crois que je n'irais pas les voir, ché pas, c'est trop representatif d'une periode musicale dont l'interet n'a pas diminué d'un chouilla, mais qui me semble trop derriere, là, aujourd'hui... Je prefere rester sur mes fantasmes et mes mythes UR qui sont conservés intacts dans mon crane... Et puis d'ailleurs UR j'ecoute plus du tout: ca me reviendra mais c'est pas le moment... d'autant plus que je commence a ouvrir les yeux sur ce qui se fait en ce moment en electro, bref ca reviendra mais plsu tard... Mais ca va etre bon ca!!! en meme temps il nous suffit que de penser a un gros classique et il est calé direct dans la tete, au sillon près...
Quel temoignage poignant je viens de faire, hein?...
Quel temoignage poignant je viens de faire, hein?...
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33991 Posté le 21/11/2005 à 00:47:19
En même temps UR ca a toujours évolué. Tu écoutes Star Dancer et après Timeline ou Inspiration, tu te rends comptes que c'est quand même pas pareil...
Ce que j'aime chez eux (et chez juan atkins, saunderson etc) c'est qu'ils parlent toujours de "techno-soul". Alors qu'en europe c'est toujours a celui qui va faire un truc puissant ou compliqué, mais jamais celui qui essaye de toucher l'âme...
J'ai jamais senti un frisson en écoutant du Kanzleramt, parceque c'est pas le but de leur musique...
C'est pour ca que la musique d'UR est universelle. Y'a plein d'artiste de techno de détroit ou non, qui s'en sont inspiré, et s'il ont vraiment pigé l'esprit, la magie opère.
Pour moi, UR ce sera toujours un concept et jamais des personnes...
Ce que j'aime chez eux (et chez juan atkins, saunderson etc) c'est qu'ils parlent toujours de "techno-soul". Alors qu'en europe c'est toujours a celui qui va faire un truc puissant ou compliqué, mais jamais celui qui essaye de toucher l'âme...
J'ai jamais senti un frisson en écoutant du Kanzleramt, parceque c'est pas le but de leur musique...
C'est pour ca que la musique d'UR est universelle. Y'a plein d'artiste de techno de détroit ou non, qui s'en sont inspiré, et s'il ont vraiment pigé l'esprit, la magie opère.
Pour moi, UR ce sera toujours un concept et jamais des personnes...
0
Anonyme
521397
33992 Posté le 21/11/2005 à 03:56:49
et sinon:
0
Anonyme
521397
33993 Posté le 21/11/2005 à 06:53:28
0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33994 Posté le 21/11/2005 à 08:49:45
Check du matin les vieux !
Ce sera un report rapide et efficace pour la soirée UR parce que j'ai pas trop le temps de glander aujourd'hui.
Autant vous le dire tout de suite... c'était une tuerie INTEGRALE !!!!
Chuis arrivé vers 0h30 avec mes potes si bien qu'on a vu que quelques morceaux de Galaxy 2 galaxy. Le temps de se mettre en conditions, toussa, et hop, c'était fini.
Ensuite ça a enchainé directement sur Los Hermanos... Et là, eux, ils m'ont littéralement scotché et ils ont retourné le dancefloor... Rolando et Gerald chacun aux claviers de part et d'autre de la scene, un dj au "mix/passpass/vinyls Fxs", un batteur/percu et un bassiste - le fils du bassiste des Funk Brothers (Motown) - ENORME !!!
Ils ont joués tous leurs tubes avec en point d'orgue, le "Jaguar"... Franchement, j'ai toujours aimé UR mais à les voir jouer en "vrai" live (avec solos de rolando dans tous les sens...), à les écouter parler, faire des tributes à la soul music, 1 minute de silence pour Rosa Parks et le mouvenment des droits civiques... C'était incroyablement intense... Et c'est là que leur musique prend vraiment toute sa dimension.
J'avais déjà fait des soirées UR avec Rolando, Madd Mike et d'autres Djs d'UR mais depuis samedi, je peux vous dire que si vous ne les avez pas vu en live, vous ne pouvez pas saisir totalement le caractère surnaturel de leur musique.
Après, la Garnier a joué une heure et demi, nous enchainant qq perles plus ou moins bien senties - qui m'ont permis de descendre en douceur et je suis parti après qu'il ait laché les platines au profit des mecs d'UR...
Parce que de toute façon, je ne voulais pas rester les voir enchainer des disques après les émotions qu'ils m'avaient communiqué pendant leur live.
UR rules forever and ever.
Ce sera un report rapide et efficace pour la soirée UR parce que j'ai pas trop le temps de glander aujourd'hui.
Autant vous le dire tout de suite... c'était une tuerie INTEGRALE !!!!
Chuis arrivé vers 0h30 avec mes potes si bien qu'on a vu que quelques morceaux de Galaxy 2 galaxy. Le temps de se mettre en conditions, toussa, et hop, c'était fini.
Ensuite ça a enchainé directement sur Los Hermanos... Et là, eux, ils m'ont littéralement scotché et ils ont retourné le dancefloor... Rolando et Gerald chacun aux claviers de part et d'autre de la scene, un dj au "mix/passpass/vinyls Fxs", un batteur/percu et un bassiste - le fils du bassiste des Funk Brothers (Motown) - ENORME !!!
Ils ont joués tous leurs tubes avec en point d'orgue, le "Jaguar"... Franchement, j'ai toujours aimé UR mais à les voir jouer en "vrai" live (avec solos de rolando dans tous les sens...), à les écouter parler, faire des tributes à la soul music, 1 minute de silence pour Rosa Parks et le mouvenment des droits civiques... C'était incroyablement intense... Et c'est là que leur musique prend vraiment toute sa dimension.
J'avais déjà fait des soirées UR avec Rolando, Madd Mike et d'autres Djs d'UR mais depuis samedi, je peux vous dire que si vous ne les avez pas vu en live, vous ne pouvez pas saisir totalement le caractère surnaturel de leur musique.
Après, la Garnier a joué une heure et demi, nous enchainant qq perles plus ou moins bien senties - qui m'ont permis de descendre en douceur et je suis parti après qu'il ait laché les platines au profit des mecs d'UR...
Parce que de toute façon, je ne voulais pas rester les voir enchainer des disques après les émotions qu'ils m'avaient communiqué pendant leur live.
UR rules forever and ever.
0
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
33995 Posté le 21/11/2005 à 09:18:45
Ouais bah ça fait bien envie tout ça
Ptet que d'ici quinze ans ils repasseront, en fauteuils roulants ...
Ptet que d'ici quinze ans ils repasseront, en fauteuils roulants ...
0
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33996 Posté le 21/11/2005 à 09:19:48
Euh je veux rien dire mais Rolando ne fait plus parti d'UR,
Sérieusement aprés les avoir vu en live à Anvers bien ca restera gravé longtemps

Sérieusement aprés les avoir vu en live à Anvers bien ca restera gravé longtemps
0
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33997 Posté le 21/11/2005 à 09:24:19
Ou pitete qu'ils auront un accident d'avion à voyager comme ça

0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
33998 Posté le 21/11/2005 à 09:30:54
Hors sujet : Spank - c koi déjà l'url du site de bavardage sur Panique Maintenant ?
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
33999 Posté le 21/11/2005 à 09:32:03
ici bonhomme !
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34000 Posté le 21/11/2005 à 09:43:44
Mince Spank, arrête de changer de pseudos c lourd 
0
- < Liste des sujets
- Charte