Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Bin c'est ce que je vais faire car j'ai plus d'autre choix!
(par contre je dois avouer que j'ecoute vraiment JAMAIS de mixes chez moi... je l'ai fait pendant des annees mais maintenant c'est plus trop mon truc...)
Barna --> tu veras il est excellent le bouquin de garnier, tres bien foutu et y'a de bons passages d'interviews des mecs de Detroit ... c bourre d'anedote excellente et excitante. Bref, ca donne vraiment pas envie que la techno devienne nimporte koi, mais plutot que ca continue son chemin avec autatn d'energie que ca en degage ...
Je me suis fait Electro Choc et Techno Rebelle (finit aujourdhui) en 3 mois la ... tres tres bons bouquins.
Bin je pense que la techno n'est qu'une maniere d'exprimer quelquechose qui existe depuis toujours (suffit d'ecouter certaines musiques traditionnelle), donc t'en fais pas pour son avenir: meme si a la fois elle en a pas, en meme temps ca existera toujours, deguisée autrement ou pas
... et puis rien a voir mais je savais pas que Toulouse Lautrec avait fait un portrait de Van Gogh, et je trouve que ca dechire... deja rien que d'imaginer ces deux types dans la meme piece ca calme mais en plus le resultat est mortel
Citation : tu veras il est excellent le bouquin de garnier
Je me suis régalé aussi sans être expert en techno et super fan du type (à part Acid Eiffel !!!). C'est un très beau témoignage, sincère et enthousiaste, même si c'est certainement un peu romancé.
Un des ouvrages de référence reste "DJ Culture" de Ulf Poschardt.