Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 728 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2241
Ca a l'air excellent c ouvrages la ... mmmh, c note :bravo:

Ca va les d'j'eunz sinon ??

Sabline -->> j'ai pas pu ecouter ton morcal hier soir, je sais pas pkoi, au moment ou le DL etait finit en fait j'avais que 17 secondes. Elles etaient sympas hein, un peu repetitives et ca manque de break :mdr: mais respect pour le travail sur les 17 secondes lol
2242
Chtite selection de bouquins..

-Techno Rebels: The Renegades of Electronic Funk
de Dan Sicko, la référence sur la Techno de Detroit ( en anglais seulement )

-Techno Rebelle de Ariel Kyrou ( rien à voir avec l'ouvrage précédent ), une aproche subjective et passionante de la musique electronique sous toute ses formes depuis le début du siècle jusqu'a aujourdhui...

-Global Techno de Jean Yves Leloup et Jean Philipe Renoult, un panorama des principales villes de la House et de la Techno à travers le monde..

-Dj Culture de Ulf Postardt, Un tableau historique, , de la culture dj, des années 50, en passant par les débuts du Hip Hop ( la meilleure partie ) jusqu' a l'avènement de la Techno ( trop léger et bourrés d'érreurs ). Parfois abscons et chiant faut le dire....Vaut surtout pour le gros chapitre sur le Hip Hop qui est une véritable mine d'or...

on a bien ri...

2243
Et un p'tit "Choc" de Garnier nan ? parait que c assez plaisant!! (a pas lu moi :oops: )

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2244
Si, si c'est très bien le bouquin de Garnier, passionnant à lire et là aussi bourré d'infos. C'est surtout le plus vivant à lire. Car l'approche y est beaucoup plus vivante que les livres précedemment cité. C'est plus speed.

Et puis il y a des infos sur UR et ses débuts que tu trouves pas ailleurs....même chose au niveau des anecdotes sur des artistes ( mon pêché mignon je l'avoue :oops: )...

on a bien ri...

2245
Des qu'il sort en livre de poche je l'achète le choc!! (comment ca je peux attendre longtemps!! :clin: )

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2246
Il est excellent le bouquin de Garnier, il vaut tres bien le fameux reportage qui etait passe sur Arte, qui est plus profond, mais comme tu le dis Vinc', le coup des anecdotes d'artistes, des interviews, c ce qui fait l'interet de ces ouvrages/documentaires. On se sent plus dedans.
2247
Les anecdotes c le top!! :bravo:

La theorie on la connait plus ou moins!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2248
C'est clair ;)

on a bien ri...

2249
Quel papa ce Lux ... il fricote avec les stars et il se permet de resumer en bien plus clair ce que disent les autres ... :bravo2: il est vraiment Legendary cet enculeur de maman :mdr:
2250
La marque des grands :mdr:

on a bien ri...