Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 717 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2231

Citation : et c un peu lourd 10 morceaux acid assez minimaux d'affilé



dans le cas de wink je dirai même: "et c un peu lourd 10 albums acid assez minimaux d'affilé" :ptdr:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
2232
Lool

pas faux

enfin bon , je dirais que tu as des producteurs largement pire (total science , dillinja par exemple ) en terme de "répétition"
2233

Citation : l'acid minimal j'aime bien si c bien trituré façon Armando sinon c pas la peine...



:boire: un armando de 88 ou de 89, ca n'a pas pris une ride et c'est toujours une référence pour qui aime l'acid en ces heures de revival...

on a bien ri...

2234
Je suis en train de lire Modulations : Une histoire de la musique électronique édité dans l'excellente collection Allia ("Sweet soul Music", "Héros oubliés du rock'n'roll", "Awopbopaloobop alopbamboom" ) :
Passionnant :bravo:
2235
Très bien ce bouquin...il ya des entretiens vraiments excellents ;)

on a bien ri...

2236
Je crois que je vais lire toute la collection, c'est trop bon.
Si c'est pas fait, je te conseille de lire Sweet soul music, un régal.
Ca fait plaisir de voir en France une collection d'ouvrages prestigieux sur la musique.
On peut enfin lire des "classiques" qui n'avaient pas été traduit depuis plus de 20 ou 30 ans.
2237
J'ai pas lu Sweet Soul Music, d'après le titre, c'est un ouvrage consacré à la soul et à la black music, me tromperais je?

on a bien ri...

2238
Yes, la soul sudiste : Stax Records, Atlantic, Salomon Burke, Otis Redding, Sam Cooke, Al Green, James Brown et tous les oubliés de la Soul.
Un ouvrage pointu, passionnant, écrit par un passionné.
2239
Il va falloiir que je comande ca..surtout que ma culture sur des labels comme stax est assez limite...merci du conseil :bravo:

on a bien ri...

2240

Citation : Présentation de l'éditeur
Épopée humaine, ouvrage érudit, chronique d’une époque et de sa musique – Sweet Soul Music est tout cela à la fois, et plus encore. On peut lire ce livre comme une galerie de portraits, ceux des personnalités les plus marquantes de la musique soul du sud des Etats-Unis, et l’on part ainsi à la rencontre de personnages légendaires de la musique populaire noire, tous aussi complexes et fascinants les uns que les autres : Sam Cooke, Ray Charles, Solomon Burke, Otis Redding, James Brown, Aretha Franklin, Isaac Hayes ou encore Al Green. On peut également y suivre une extraordinaire aventure humaine, celle de l’ascension et de la chute du label Stax – celui de Booker T.& the MGs, Otis Redding, Sam & Dave, Carla Thomas et Johnnie Taylor – et se plonger ainsi dans une époque clef de la culture populaire américaine, dans ces années 60 bouillonnantes où travaillent pour la première fois ensemble, non sans heurts, pleurs et grincements de dents, culture négro-américaine et culture blanche, musique sacrée et musique profane, tradition et innovation. Méticuleusement documenté, étayé par de nombreuses interviews, Sweet Soul Music se lit comme un roman – mais comme un roman vrai, celui d’hommes et de femmes qui ont changé l’histoire de la musique populaire et qui ont participé au grand bouleversement des mentalités raciales et sociales dont les effets se font encore sentir aujourd’hui.