Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 731 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2621
Sabline: il pleut aujourd'hui... :(

mais la féria approche :clin:

 

 

2622
Lebenn> merde je vais encore rate une feria de plue: je suis deg parce que c'est vraiment le top du top la feria: moi c'que j'aime bien qd je suis bourré c'est aller vers 4h du mat au corral reveiller les torosje sais c'est tres con mais je kiffe bien ces mammiferes ;)

faya> une jam c'est pour jouer a plusieurs en meme temps c'est ca? vous serez combien a jouer? merde ca va le faire, va falloir enregistrer tout ca!!! cool cool
2623
Y-aura des instruments aussi genre ton pote saxo ??
2624
On est 4 sur le coup..ca sera la 3 ème fois que l'on organise ca..

L'idée c'est que chacum prépare différentes choses dans son coin ( boucles en tout genre pour ceux qui sont sur Live ou des sons pour ceux qui vont être uniquement au synthés )..
Et puis on se réunit et on improvise en fonction le tout en étant synchro..


Jusqu' a maintenant, le résultat est mitigé, ca a une tendance à s'étirer pendant des plombes et puis il y a le boulot à la console de mixage qui est pas encore au point..

En effet faut faire gaffe aux recouvrements de fréquences et autres différences de volumes entre chaques sources...


MAis franchement on s'éclate bien et puis il ya des moments ou t'arrive à être en osmose avec les autres et là tu kiffes grave..



Mon pote saxo assure au percu ou au synthé durant ses sessions....

AU final, jusqu' a maintenant, on a une tendance à partir sur des ambiances assez sombres avec de vagues relents indus...J'ai d'ailleurs préparés quelques beats electro en prévision..

on a bien ri...

2625
C'est top comme trip, j'aimerais bien faire des trucs comme ca...

au fait tu parles de table de mixage: t'en as achete une finalement?
a ce sujet tu me demandais si c t bien la Mackie 1402... et bien je me rends compte tous les jours un peu plus que ca me sert pas a grand chose: ok j'ai des sorties separees mais je les utilise pas forcement, et d'autre part les Eq n'ont pas grand interet: y-a que 3 gammes de frequences (low, mid, high) et avec ca on va pas loin...
2626
J'ai pas encore investi ( les enceintes de monitoring en priorité ) et puis je viens de commander une indigo DJ pour les jams en question...ca me faisait chier de débrancher la motu, de la sortir du rack etc..
et puis t'es pas le seul à me dire qu'au final leurs tables de mix, ils s'en servent pas tant que ca..et puis avec la 828 j'en ai pas vraimment l'utilité...donc pour l'instant en stand by.

on a bien ri...

2627
Bin je suis de tout coeur avec vous et si vous obtenez des passages qui tuent moi je suis preneur! meme si le mixage est immonde car avec mon travail je suis habitué :mrg:
2628
Si j'avais une bande passante enorme je rajouterais bien qques bleeps pendant le live ;)
2629
:boire:

T'inquiètes on enregistre toujours tout..si il ya des pasages sympas je te ferais un mp3 ;)

on a bien ri...

2630
Ouais et puis fait pas ta chocotte si ca manque d'un poil de compression et si y-a ca foire de temps en temps: pas de ca entre nous s'te plait! :8)