Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 642 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
3231

Citation : Faya > vous faites ca sur panam ?? c'est ouvert comme session ? parce que je kifferais bien un ptit boeuf en fait



Yess, on fait ça sur Panam ( pour être exact dans la proche banlieue ), le concept en fait quelque chose de très ouvert ( du moment que t'as une bécane à synchro en midi ), le seul souci, c'est l'endroit ou se réunir ( faut un peu de place et surtout des voisins conciliants, on s'est déja tapé une descente de flic lors de la deuxième édition ). On es justement entrain d'éssayer de trouver une solution, l'un de mes potes venant de démenager pour un appart assez vaste et mieux insonorisés. Je retiens ta proposition et je te ferais signe pour la prochaine edition ;) .

Pour l'éditing, j'utilise Soudforge7, je réecoute un certains nombre de fois le morceau pour bien m'en imprégner puis je tente de le reconstruire en suprimant les parties ratés, rallongés des break ou des passages que je juge digne d'intérêt, je peux carrément aller jusqu'a recréer des passages entier ( le break central est réutilisé comme intro par exemple ). Jai pas une recette toute faite, j'ésaye en faite de rendre le morceau le moins chiant possible et si il est censé être dancefloor, rechercher une certaine éfficacité...


Lux>bien sympa ton morceau, il y a un bon groove , j'accroche bien même si je trouve ton mix un peu trop agressif .. Sinon je suis comme Sabline, je préfère la deuxième partie, j etrouve la première un peu vidasse..

on a bien ri...

3232
Merci les gars.. c clair qu'il y a un gros problème niveau bas du spectre car je veux un beat assez pumping (avec des snares assez grasses) sans trop ecraser la bass... je vais voir ca se soir.. en fait niveau mix je pense que ca va mais c ds mon traitement de type pre-master que je le sabote car je veux trop en faire niveau bass.. si bien qu'à l'analyser de spectre le mix est tres desequilibré... c'est pas pour rien que j'ai pas crée un thread car je vois bien tous les defauts mais ca me fait plais' d'avoir votre avis!! sinon la morceaux est un peu vide au debut c sur mais c concu pour être calé jusqu'au 1er premier break en fait, faudrait p'tet que je refoule mes instinct dj!! je voulais agrementer de p'tits sons type Fx mais sans transformer le titre en super nintendo!! bref encore du taf en perspective!! :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3233

Citation : agrementer de p'tits sons type Fx

..

C'est clair que ca sera une façon éfficace de faire monter la sauce jusqu'au premier break..
Je suis entrain de le réécouter là, et j'y trouve un petit côté sexy à ce morceau... :humm:

on a bien ri...

3234
J'ai écouté aussi, mais sur des enceintes PC vraiment pourries, j'avais même pas mon casque..., alors je peux rien dire pour le son, par contre l'esprit du morceau est sympa, je le réécouterai sur ma chaîne pour en avoir une meilleure idée.
Je suis assez d'accord avec Faya pour agrémenter le morceau jusqu'au break.

Hors sujet : C'est marrant, dans le morceau y'a un son filtré qui me fait penser à "fresh" de Daft Punk...

 

 

3235
Merci Vince!! I'm a sexy M***********!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3236
Dj Lux The Legendary SEXY MotherFucker :mrg:

on a bien ri...

3237
Au fait Faya, tu t'en sors dans ton mix de votre session son ?

Perso, on est en pleine composition pour le live, on a trois morceaux de plus à arranger, il nous en manque encore 2 ou 3 pour avoir une heure, je languis de poster du son pour avoir votre avis mais mon accolyte ne veux pas tant que tout n'est pas nickel...

 

 

3238
Lebenn> Je suis entrain de terminer ça et c'est du boulot ( il y avait plus de 4 heures de sons exploitables )..en plus avec les couilles de la Motu, j'ai manqué un peu de temps mais je pense que je devrais vous larguer des extraits très prochainement..

Alors pour votre Live, vous avez décidé de vous organiser comment?

on a bien ri...

3239
Bon alors on va utiliser le PC avec Cubase comme séquenceur, pour le moment on a que du midi. Les morceaux seront programmés sur un seul projet d'1 heure, on s'occupera en live de tous les envois d'effets, mutes, triturations de potars, jouage de clavier, et il y a au moins un morceau où je jouerai de la basse.
En tout cas perso je suis satisfait du résultat, c'est très deep au début et ça part plus club vers la fin, le tout à 128 bpm.

 

 

3240

Citation : c'est très deep au début et ça part plus club vers la fin, le tout à 128 bpm.



Pressé d'écouter ça moa :bravo: ....en plus avec de la basse en Live :humm:..
Dès que j'entends les mots: "deep ", " basse live ", je suis direct aux aguets!
Tu peux compter sur moi pour être parmi tes premiers auditeurs ;)

on a bien ri...