Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 572 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
3251
J'imagine la scène..pas le top des conditions pour réussir un mix...et pourtant le résultat est là :bravo:

on a bien ri...

3252
Merci! mais y-avait pas que ca qui etait la:
dopage, dopage... :ptdr:
3253
De toute facon le mixe avec des vinyles c'est pour moi 95% de concentration... a partir de là tout est possible...meme dans des conditions degueulasses... (je parle pas du mixage facon hip-hop, je serais bien incapable d'en parler)
3254
Je dis pas que a cause de ca je les foire a chaque fois, mais disons que quand tu entends pas ce qui arrive et que la forme d'onde est trompeuse ou que tu ne connais pas bien le morceau alors c parfois un coup de chance de caler parfaitement le track suivant ....

j'en ai reussi des sympas (pour mon nivo et mon avis) meme si c pas tres pro. J'attends de devoir retourner a Hong Kong pour acheter du matos .. en espérant que cette fois ils soient pas en rupture de stock pour la Firewire Audiophile. Pour l'UC17 je crois aue ca viendra avec les parents cet été :bravo:
3255
Niveau mixe avec des mp3 comme je n'ai absolument jamais essayé c'est clair que je peux pas trop me rendre compte... franchement j'aimerais bien essayer! une paire de fois j'ei utilisé des CD pour voir, ca marche tres bien aussi, meme si j'etais un peu perdu par rapport au "gestes" utilisés pour controler les platines

Sinon moi je te conseillerais de mixer au casque un peu si ton son des enceintes est pourri, au moins tu es "pres" du son et t'as pas besoin d'avoir un super casque pour ca...d'ailleurs avant de partir en colombie j'ai achete un casque qui me faisait rever: le sony gris qui se plie...je sais plus les references mais c'est le plus connu...bref je deteste ce casque...tres bien pour mixer en live car il "refait" le son a sa sauce pour pas te niker l'oreille si j'ai bien compris, mais a la maison ca vaut rien...et puis meme moi j'ai besoin des aigus pour mixer et ce casque me plait pas en live non plus...
enfin je devrais plutot dire que c'est surement un tres bon casque mais moi je ne l'aime pas du tout... par contre une fois lors d'une soiree j'ai mixé avec un casque pioneer hyper fermé et j'ai adoré...alors que je crois que ce modele n'est pas tres prisé... ca vient peut etre de moi et des mes oreilles branlées a l'envers aussi!...
3256
Ah mais je mix au casque sinon je peux pas doser les basses (le caisson est juste a coté de moi) ... je sais pas si tu as saisit ce que je veux dire ... je ne peux entendre écouter la platine B quand je suis sur la platine A, ce n'est au'au moment de les mixer que je peux me rendre compte si les deux morceaux sont synchros.

Bien sur Traktor aide au calage, mais pour certains morceaux ca ne marche pas bien et donc si tu connais pas le morceau suivant (par sa forme d'onde et donc la ou se situent les beats ou hihat dans la forme d'onde) et bien c du plouf plouf ... des fois ca passe, avec l'experience ca devient plus évident ...

Le pire par exemple c de mixer des tracks de UR avec une caisse claire sur le 2ème et le 4ème temps ... les beats sont pas forts et tu sais pas ou se situent chaque élément du rythme ... voila koi pour la petite histoire.

Bref, il faudra que je vous file un mix type et vous vous rendrex compte de ce que je veux dire ...
3257

Citation : je ne peux entendre écouter la platine B quand je suis sur la platine A, ce n'est au'au moment de les mixer que je peux me rendre compte si les deux morceaux sont synchros.


ah oui non la j'avais pas compris que c'etait a ce point!!! la c'est chaud!!! ca a la limite tu peux le faire avec des platines en mettant ton oreilles pres de la cellule car ca fait du bruit un peu ;) mais dans ton cas je compatis!!!

Citation : Bref, il faudra que je vous file un mix type et vous vous rendrex compte de ce que je veux dire ...


ca m'interresse drolement! je serais curieux d'ecouter ce qu'on peut faire avec ces logiciels
3258

Citation : dans ton cas je compatis!!!



:mdr: j'en demande pas tant, j'arrive a me faire plaisir aussi et a jouer une bonne heure sans me ch*** dessus ...

Citation : je serais curieux d'ecouter ce qu'on peut faire avec ces logiciels



T'as déjà les mixes du pote a Lux ... c autrement plus sérieux avec controleur et une préécoute :bravo:
3259

Citation : T'as déjà les mixes du pote a Lux ... c autrement plus sérieux avec controleur et une préécoute


Ah oui bin tiens j'ai telechargé le mixe hier soir! j'avais zappé que c t du mp3... j'l'ai pas encore ecouter, j'vaaa l'faire...merci du tuyau!
3260
De rien l'ami :bravo:

faudrait que je reprenne les transactions avec le père Spank pour filer un mix ...