Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 448 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4671

Citation : il y a tant de chose à faire avec l'ordi (effets, boucles, synchro midi pour boites à rythme...)

:bise:

raaaah ca fait du bien d'entendre ca ... je peux plus compter le nombre de fois ou on m'a dit : "si tu mixes pas avec des vynils, t pas un dj, traktor cale tout tout seul, c un gadget, c pas du DJaying" ...

ce genre de commentaires m'a toujours enerve, n'est ce pas le son qui compte ? Je vois le manque de merite que peux avoir un dj qui mixe sur traktor, ou qui fait un live sur ableton ... ou les deux ... mince, rien que le fait de pouvoir faire des bouvles sur traktor, de jouer 2 copies en meme temps, les effets, etc etc ... c la porte ouverte a bcp de creativite.

Citation : Traktor je comprends rien du tout au fonctionnement



ah ouais ? ben play et c partit ... :bravo:
4672

Citation : Rhalala, où va-t'on... Si les old school de chez old school se mettent au PC...



:lol: un jour un gamin style de la hardtek m'a dit: "faut évoluer...", sous prétexte que j'étais sous mk2 et pas avec les Numark truc machin... Ben maintenant c'est à lui d'évoluer! :diable:
4673
Sinon i y a final scratch...ca reste traktor et les mkII...a la fois
4674

Citation : si tu mixes pas avec des vynils, t pas un dj, traktor cale tout tout seul, c un gadget, c pas du DJaying" ...



c'est pas faux... dans mon cas ça dépasse un peu le deejaying quand même. ya moyen de complètement reconstruire les tracks, de tout chambouler dans le déroulement du morceau, de remixer en direct, d'intégrer du travail avec les machines grâce à la synchro midi... c plus du deejaying, c'est plus que ça.

Citation : ah ouais ? ben play et c partit ...



ah ouais? ben c comme live alors! :bravo:
4675
Hello à tous!!

wank me > t'utiliseras une surface de controle avec ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4676

Citation : wank me > t'utiliseras une surface de controle avec ?



sans doute, mais j'ai pas encore trouvé ce que je voulais. Tout ce que j'ai essayé jusque là c'était pas terrible. Je voudrais de l'encodeur rotatif (sans fin), je devrais peut-être essayer les nouveaux behringer.
4677

Citation : si tu mixes pas avec des vynils, t pas un dj, traktor cale tout tout seul, c un gadget, c pas du DJaying" ...


c'est pas faux...



C dingue ca, faudrait qu'on se mette d'accord sur la notion de deejaying alors ... n'est ce pas passer de la music, mixer les morceaux pour une audience ?

Est ce que le fait d'avoir au moins deux platines est une condition redibitoire pour etre un dj ? Si c le cas, qu'on me dise ce a quoi mixer avec trakor correspond ...

Integrer des machines dans un set c pas nouveau, les tr909, les cycloops et autres accesoires dj ou live sont pas nes d'hier. Live represente une sacree evolution c sur, mais ca devient plus un live act que du deejaying.
4678
Y a le bitstream 3.x qui va arriver avec plein de feature!!!

https://www.waveidea.com/fr/products/bitstream_3x/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4679

Citation : mais ca devient plus un live act que du deejaying.



ben on est d'accord, t'excites pas comme ça! (quand je disais c'est pas faux, je parlais de "c'est pas du deejaying", pas du -prétendu- coté gadget!) :clin:

Au sens strict du terme ça ne peut pas être du deejaying car... ya pas de disques. Ben oui... Disc-Jockey :clin:

Mais bon, on s'en fout comment ça s'appelle, tant que ça assure... :bravo:
4680

Citation : Y a le bitstream 3.x qui va arriver avec plein de feature!!!



apparemment pas de controleur sans fin... :??: