Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WEEZER! (deux premiers albums)

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 608 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion WEEZER! (deux premiers albums)
Y'a-t-il chemin plus court entre les oreilles et le cerveau que ces mélodies qui marquent les neurones au burin.
Y a t il plus triste et idiot que ce groupe qui après deux albums de "power pop" géniaux ne sort plus que de la m...

C quoi vos avis sur weezer?

2
J'aimais beaucoup le clip avec Fanzy de Happy days :8) C'est vrai que le premier album était super (je connais pas le deuxième). Mais figure toi qu'après avoir passé environ 3 ans à clamer que je faisais caca sur les albums d'après ben on m'a forcer à reécouter et j'aime bien...Bon j'aime pas comme le premier mais pourquoi pas de temps en temps...
3
Je relance le post.
n'y a t'il personne en france qui écoute weezer?
pour moi, pinkerton est un album magnifique (pour être honnete, je le place en 3eme position dans ma discographie préférée, juste derriere nevermind et l'album blanc des beatles).
the blue album est également trés bon.
les 3 suivants ne sont pas aussi géniaux, mais sont tout de même dans le haut de gamme du rock actuel, à mon avis bien entendu.
le dernier album, je l'ai detesté au début, mais maintenant, j'aime beaucoup.
pour ceux qui ne connaissent pas bien, un conseil, commencez avec pinkerton.
c'est de la mélodie à l'état pur.
4
Pinkerton :aime2:

5
Hé kubi, t'as la même gratte electro-acoustique que moi!!! on va pas polluer ce post avec ça, mais yen a pas bcp en france qui ont une art & lutherie à mon avis. trés bonne guitare pour le prix.
sinon, pinkerton, ça fait 8 ans que je l'écoute, et je n'arrive pas à en être lassé.
tu trouves vraiment que tout ce qui a suivi pinkerton a été de la merde? moi je trouve qu'il y a quand même de bonnes choses, mais c vrai qu'à de rares exceptions prés, on ne retrouve plus le génie de pinkerton.
jamais, jamais, jamais je ne comprendrai pourquoi pinkerton a été un échec commercial. ça doit être le disque le plus sous-estimé de tous les temps. en plus, il n'a pas pris une ride.
mais l'échec de cet album a profondement affecté rivers cuomo.
6
Il devrai pas considérer ça comme un echec, mieux vaut que 100 auditeurs fassent leur flaque que 100000 levent le sourcil gauche

pinkerton a un son très particulier, très crade et aigu la ou le bleu avait un son plus rond, j'aime beaucoup les deux sons d'ailleurs

7
J'adore pinkerton.

jme suis remis le blue album dernierement, et c'est quand meme pas degeu non plus... ces melodies de fou !!!

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

8
9
Je connais pas tous les albums à fond mais je trouve pas non plus que leurs derniers soient de la merde. J'aime bien tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
10
C'est un peu tard, mais c'est un des rares endroits où on parle de Weezer, alors ...
Je suis un fanatique absolu de Pinkerton. Mais le Blue Album est si profondément encré dans ma vie qu'il m'est difficile de lui attribuer une seconde place. Raaaa... Buddy Holly, sur une compil' Réservoir Rock qui a bercé mes années de collège, et puis surtout Undone - The Sweater Song, un truc qui me fait à chaque fois frémir en me rappellant cette même époque. Snif.

Quant aux albums plus récents, même s'ils sont carrément mauvais en comparaison des deux cités supra, il subsiste un je ne sais quoi propre à Weezer qui fait que la sauce prend quand même un peu.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?