Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DVD Peter Gabriel

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
1 DVD Peter Gabriel
Bonjour,

J'ai reçu pour mon anniversaire le dernier DVD de Peter Gabriel de la tournée UP, que pensez-vous de ce dvd?
Je le trouve plutôt génial, très travaillé on dirait...
Est-ce que quelqu'un connaît un peu le matos de Peter Gabriel sur scène car il semblait n'avoir qu'un clavier, avec un écran d'ordinateur...

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Un Kurzweil K2600! :aime:
3
Ouais g aussi ce DVD je le trouve très bon :bravo: Comme le dit 'Scoubidou' c'est un Kurzweil K2600 qu'il utilise sur scène avec relié à une table Yamaha 02R ou 03R me semble-t-il le tout gerer par un mac !

---Mitt67---
4
Ah merci à vous, avec carrément une Yamaha??!! Bah dîtes donc... Et finalement, il fait quoi avec tout ça?
5
Pardonnez moi si je me trompe mais peut être que la 03R est là uniquement pour son mix personel ? elle prend en charge son synth, ses deux micros et tout les paramêtre d'effets ? en plus de l'enregistrement ? J'ai pas vue le DVD mais j'ai eu la chance de voir le show et il me semble que l'autre claviériste aussi avait un portable près d'elle, ainsi que le batteur, à vrai dire pas mal tout le monde hi h hi... Enfin peut être que je me trompe mais il se peut que chacun ait été en prémix avant d'aller rejoindre la console maîtresse... Mais là c'est juste une hypothèse. je ne jugerai pas à 100%...

Marie-Cool :8)
6
Bien en tout cas, c'est intéressant, mais je me demande, ne serait-ce que le Mac, il sert à quoi?
C'est peut-être ridicule ma question mais est-ce qu'il utilise des VSTi?
7
En fait,ils ont un powermac chacun et une version de logic audio tournant dessus.Chaque musicien possede ainsi un ecran lcd qui leur permet de savoir ou ils en sont grace aux couleurs (refrain,intro,breack...).Peter gabriel peut ainsi changer la structure des morceaux concert apres concert.J'avais vu ca dans un keyboard ou home studio magasine.
Il doit aussi surment aussi lancer des sequences audio avec....

nico
8
Ah oui vraiment? Faut sacrément avoir confiance en ses Macs ;)
Mais alors, certaines boucles ou autres choeurs sont aussi programmées dans Logic tout simplement?
9
Merci Naro pour les éclaircissements c'est gentil :bravo:

Marie-Cool :clin:
10

Citation : Enfin peut être que je me trompe mais il se peut que chacun ait été en prémix avant d'aller rejoindre la console maîtresse...



Je crois pas que tu te trompes 'Marie-Cool' ca me parait etre la solution la + logique pour une telle configuration... :bravo:

---Mitt67---