Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 966 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5551
Toxic, étonnant...

Je vous épargne l'originale...

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 16:40:13 ]

5552
Moi j'aime bien cette version :
5553
Citation :
l'original pour les gilets jaunes

Citation de slave1802 :
Merci, Je vais me coucher moi con grâce à toi ! Et pourtant y'a du taf ! :bravo:

Oui. C'est con de montrer du mépris pour des gens en se vautrant lamentablement. :bravo:
5554
"Pauvre Lola" est crédité Gainsbourg paroles et musiques

Mais Miriam Makéba n'était pas loin

La preuve s'écoute....Miriam Makéba n'a jamis demandé de dommages :bravo:

Faussaires de génie

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:48:34 ]

5555
A voir sur les credits mais les yéyés faisaient la meme chose avec les chanson US.
5556
L'originale de Buddy Holly en 1957 :

La reprise live en 1964

5557
Curieux de plagier comme-ça un morceau d'une chanteuse aussi célèbre que Miriam Makeba. Gainsbourg a eu de la chance que cette dernière ne soit pas procédurière. C'est d'autant plus étrange que sur d'autres morceaux du même album, il s'est inspiré d'un autre chanteur-compositeur africain qui, lui, a bien été crédité.

Si on fait le tour des reprises figurant sur les premiers albums des Stones, on a de quoi s'amuser. Enfin, leur version de "Not Fade Away" tabassait bien.
5558
Citation de Will :
Citation :
l'original pour les gilets jaunes

Citation de slave1802 :
Merci, Je vais me coucher moi con grâce à toi ! Et pourtant y'a du taf ! :bravo:

Oui. C'est con de montrer du mépris pour des gens en se vautrant lamentablement. :bravo:

J'avais une certaine sympathie pour les gilets jaunes au début de leur mouvement, leurs revendications ne semblaient pas toutes idiotes.
Par contre les derniers irréductibles des rond-points qui ne pensaient qu'à faire chier tout le monde tout en faisant l'apéro en racontant des blagues racistes et propageant toutes les rumeurs les plus débiles, j'ai eut beaucoup de mal...
Et comme malheureusement, on compte beaucoup de fan de "Jaunie à l'aide Yée" dans ces derniers et que je n'ai jamais apprécié l'idole des jaunes, l'amalgame allait de soit !

Sur ce bon réveillon quand même, ce n'est que de la musique... :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5559
Ce n'est pas parce-que les dégoutés ne vont plus sur ces ronds-points que les dégoutants qui restent deviennent les uniques GJ...
5560
Citation de iktomi :
Ce n'est pas parce-que les dégoutés ne vont plus sur ces ronds-points que les dégoutants qui restent deviennent les uniques GJ...

Si j'appelle ces derniers des Jaunies, ça passe mieux ?:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5561
x
Hors sujet :
Beaucoup trop de hors sujet à mon goût ici depuis quelque temps, d'une part. D'autre part, une convention acceptée par les habitués du sujet est en train de se perdre: on poste la ou les reprises en premier suivies de l'originale en spoiler. :oops:

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 10:58:02 ]

5562

5563
Je n'avais jamais entendu parler de Buckcherry. Cette version de "Beast Of Burden" ne se démarque pas tellement de l'originale.
5564
Citation de usob :
Toxic, étonnant...

Je vous épargne l'originale...

Je la trouve géniale cette version de Toxic !
5565
Ah, mais ils sont forts WOTE! J'avais beaucoup apprécié:

Reprise de

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

5566
Je ne connaissais pas l'originale. La reprise est assez réussie, elle donne un peu de nerfs à la chanson. Et la vidéo est marrante.
5567

J'ai toujours eu un faible pour ce pur morceau de rock FM...

5568
J'aime beaucoup ce titre (comme beaucoup), mais le truc marrant c'est que je l'ai découvert avec la version des Mutton Birds, qui est une quasi copie conforme de l'originale, sans la cowbell :mrg:

Allez, c'est attendu, mais pour la blague...
5569
:mrg:

Effectivement la reprise est très bonne (je ne connaissais pas l'original, je ne connais rien du tout au culte de l'huitre bleue...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5570
Gimme more cowbell !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5571
Pour cette nouvelle année 2021, que je souhaite excellente à tout le monde, je ne vais mettre que les originales car les reprises françaises sont archi connues et parfois des copier-coller.
On notera un certains manquent d'inspiration de certains de nos chanteurs mais on leur pardonne car il y a de gros gros tubes.
Je suis sur que vous allez retrouver celui ou celle qui en a fait un hit.

5572
Et bien je me permet de mettre une des reprises :mrg:

5573
5574
J'envie une connaissance qui les a vu en concert il y a fort longtemps... Ils ont passé tout le concert déguisés en bananes géantes. :mrg:
5575
Slave : pas mal de Don't Fear the Reaper. Un peu lisse à mon goût, mais intéressante. Plus que la sirupeuse originale en ce qui me concerne.

13thFloor, tu apportes quelque chose à ce sujet, c'est cool. Mais pourrais-tu éviter de trop poster des vidéos en rafale ? Si l'idée est qu'on les écoute (voire les commente), il faut aussi le temps pour ça. Sans compter les autres participations. :bravo:

Citation :
car les reprises françaises sont archi connues et parfois des copier-coller.

Sauf parfois pour les paroles bien plus sages. :mrg:
Ceci dit, alors qu'on aime tellement dénigrer les productions françaises, moi qui ne suis vraiment pas fan de Claude François, je souligne que la production sonore de sa reprise défonce grave y compris face à l'originale.