Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 952 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

13thFloor

L'originale de Donovan
La reprise par un trio de sacrés zicos.
A noter que Steven Stills a remplacé Mike Bloomfield sur les fin de l'enregistrement de la session.
Cet album est un de mes préférés.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13thFloor

Une reprise des seventies par The Knack, en pleine forme.
Assez fidèle à l'originale et plus musclée.
PS : profitez-en pour écouter leur live Carnegie Hall 1979
L'originale de 1957 :
Une reprise live et psychédélique, avec de la cruche électrique :
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:32:30 ]

slave1802

l'original pour les petits jeunes ?

JohnnyG

sonicsnap

"Before You Accuse Me" est un morceau que j'aime beaucoup comme d'ailleurs beaucoup d'autres chansons de Bo Diddley. La version du 13th Floor Elevator est intéressante, dommage que le son soit pourri. Celle, acoustique, d'Eric Clapton est vraiment extra! N'oublions pas la reprise de qualité exceptionnelle par Creedence Clearwater Revival sur Cosmos Factory:
"Billie Jean" a été mise à beaucoup de sauces. Cette version emphatique de Chris Cornell ne fait pas oublier l'originale.

tofe

Il y a eu une reprise un peu énervée par UK Subs qui est sympa aussi, faut aimer le punk quand même

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 13:00:34 ]

tofe

La meilleure reprise de ce morceau étant selon moi celle de Calvin Russel sur l'album live "Le voyageur" :
Ola !!!

tofe

Ola !!!

sonicsnap

Très bien les deux reprises de "Play With Fire"! Celle de mon ami Calvin Russell est assez conforme et celle de Little Bob un peu plus aventureuse.
J'aimais bien les UK Subs à l'époque. Leur version de She's Not There m'était sortie de l'esprit. Bon, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

13thFloor

13thFloor

L'improbable reprise en version vocal house :

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Ema

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 20:36:46 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 23:00:51 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Sarakyel

C'est qui ces deux seniors ?
Robert Fripp, guitariste (et fondateur) de King Crimson, avec son épouse Toyah, chanteuse pop/rock moins connue chez nous mais qui a rencontré un beau petit succès au Royaume-Uni dans les 70's/80's.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 09:02:17 ]

tofe

Ola !!!

Ema

Comme quoi on peut être un grand fan du musicien et de son oeuvre et ne pas tout connaître de l'homme (je parle de son sens de l'humour déjanté/ décalé)
Je ne sais pas si on a le droit aux auto-reprises sur ce post. Mais on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas au moins insolite:

Polaroil

Citation de iktomi :Pola
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe n'arrive pas à comprendre si ton post c'est pour se moquer d'un énième étalage merdique de ce genre, ou ton propre propos... (mal caché dans un spoil raté)
C'est un post raté, typique de l'heure de l'apéro. Je n'ai pas trouvé comment faire une police barrée
Je voulais juste dire que Toyah avait de l'allure
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte