Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 907 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

slave1802

l'original !
[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:35:08 ]

sonicsnap

Sarakyel

Entre autre, j'adore I Just Want To Have Something To Do par Garbage :
Et l'originale :
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 00:09:07 ]

sonicsnap

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Ex ante

Tout est marrant dans cet album
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Will Zégal

Ex ante

iktomi

sonicsnap

Je ne connaissais pas Andrew W.K.. Là, les deux versions m'ont bien fait marrer chacune dans leur genre!

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Will Zégal

C'est marrant, mais la production de l'originale écrase complètement son côté mélodique. Par contre, elle montre un énorme potentiel à reprise dans 1000 styles différents.

Dommage que j'ai pas le temps en ce moment, j'aurais bien proposé un challenge sur AF

will_bru

Tu es fan du bonhomme? Il faudra que j'en écoute d'autres choses..
Objectivement, non. Mais le projet à l'époque m'avait bien fait marrer et ça allait bien à contre courant de tout le mouvement revival/grunge, etc, en foutant du Hard Rock 80's et des synthés bien DX7 dans le game

Et oui par contre, je me suis bien baladé sur les Champs avec sa gueule bien amochée sur le torse.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Ex ante

sonicsnap

grozeil

douglove

·dulciné

Bien que la J-pop me sorte habituellement par les yeux, l’originalité du projet force le respect !
Pour ma part, je propose Helden de Apocalyptica, avec Till Lindemann et Richard Kruspe, membres du plus célèbre groupe d’ex-allemands de l’est et donc pour qui cette chanson a un écho particulier.

iktomi

(bon par contre pas fan du tout du groupe que tu sous entend... et pas sûr que la lecture que tu fais de cette reprise soit celle qu'ils avaient en tête)

pontchartrain

Pour les fans de Bowie, Arte propose l'ultime représentation de Ziggy Stardust en Replay en ce moment, je recommande.
https://www.arte.tv/fr/videos/039528-000-A/ziggy-stardust-and-the-spiders-from-mars/

sonicsnap

Cette version heavy et en allemand de Heroes est bien jouée, mais ça reste petit bras à coté de la géniale version originale.

Slapotarzed

Magma m'a toujours donné des boutons. A la rigueur, je préfère la reprise pour les quatre nanas rigolotes qui apportent un peu de fraîcheur dans ce morceau sinistre.
Magma peut rebuter, c'est certain. Je ne suis moi même pas spécialement fan, mais il faut leur reconnaitre un talent et une musicalité (notamment de Christian Vander) à des années lumières de ce que nous proposent les aimables japonaises...
- < Liste des sujets
- Charte