Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 951 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5626
Citation de Slapotarzed :
mais il faut leur reconnaitre un talent et une musicalité (notamment de Christian Vander) à des années lumières de ce que nous proposent les aimables japonaises...

C'est possible, je ne dis pas que la version des japonaises m'emballe, très loin s'en faut, mais je me suis pris à sourire alors que l'originale, avec son talent et sa musicalité m'ennuie profondément.
5627
La reprise de Heroes est très bof bof.

Citation :
bon par contre pas fan du tout du groupe que tu sous entend...

J'ai tous leurs albums mais j'aime pas tout. Par-contre les morceaux que j'aime je les trouve énormes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5628
Tu veux dire qu'ils dépassent du boitier quand tu range le CD ? :mrg:
5629
Je n'aime pas toutes les périodes de Magma, celle que je préfère c'est mid-70, quand ça devient plus funky comme sur l'album Attahk, où figure le titre repris ici.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5630
Bon, parler de Magma qui a un gros fondement de jazz et jazz-rock avec Sonic dont c'est pas franchement le truc, c'est comme parler de rock 70's avec moi :mrg:
5631
Moi j'aime beaucoup les deux, et en l'occurrence, reprendre Bowie ou Magma peut être très casse gueule. Ici, ça ne loupe pas, même si on peut saluer l'effort (surtout pour Magma, qui demande beaucoup de boulot).

x
Hors sujet :
Sinon, merci Pontchartrin pour le lien, ça fait plaisir d'aller au concert (virtuellement), même si c'est filmé bizarrement (mais pas si mal si on remet dans le contexte de l'époque). On a l'impression qu'ils ont joué devant 200 personnes alors que l'Hammersmith Odeon a une jauge à plus de 5000 (J'ai vérifié sur Wiki... et c'est là qu'a été filmé et enregistré Alchemy de Dire Straits...)
5632
x
Hors sujet :
Ce film de Bowie à l'Hammersmith Odeon est un document extraordinaire. Je n'en avais jamais vu que des extraits. Grand merci Pontchartrain d'avoir transmis le lien! J'en ai pris plein les yeux et les oreilles! David Bowie est, avec James Brown, le plus fabuleux showman que j'aie pu voir.
5633
x
Hors sujet :
Comment j'ai fais pour oublier que Bowie est mort le jour... de mon anniversaire... :facepalm:
Crevez-moi les yeux avec des pointes rouillées s'il vous plait...
5634
x
Hors sujet :
Et moi je me demande encore comment j'ai fait pour ignorer que Bowie vivait à Berlin l'année où je m'y trouvais.:facepalm:
5635
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Comment j'ai fais pour oublier que Bowie est mort le jour... de mon anniversaire... :facepalm:
Crevez-moi les yeux avec des pointes rouillées s'il vous plait...

x
Hors sujet :
Ma copine est née le jour de la mort d'Elvis :clin:

5636
x
Hors sujet :
Et du coup, comment il/elle vit sa reconversion ? :mrg:
5637
5638

Prends ça dans ta gueule, Rémi Bricka !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5639
5640
Citation :
Prends ça dans ta gueule, Rémi Bricka !

:mdr:
Qui n'avait pas de looper.
5641
Excellent Black Dog ! :bravo:

5642
Le problème avec le travail au looper c'est que ça fait souvent des intros longues et ennuyeuses. C'est le cas dans cette reprise de Jamiroquai dans laquelle le chant ne commence qu'à plus de 4'30.

La reprise sans prétention de Black Dog m'a bien fait rire!
5643
Ah ben moi je ne me suis pas ennuyé. J'ai trouvé intéressante sa construction rythmique et puis ça groove sa race quand même.
Par contre, j'ai des doutes sur l'aspect one shot. Au son, ça passe crème, mais quand on regarde, il y a deux raccords d'image et son/image qui sentent le montage à plein nez. Tellement que je pense que l'auteur n'a pas cherché à cacher le truc.
5644
Je n'avais pas fait attention, mais il y a effectivement au moins un "raccord" juste au moment où le chant commence. Mais bon, ça ne s'entend pas, donc pour moi, ça n'a pas d'importance. Sinon, en dehors de l'intro longuette, la reprise est assez réussie, c'est un fait.
5645
Le Valiha malgache au service du crooning des 80's

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 17:44:04 ]

5646
5647
Une reprise d'un titre de Johnny

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:04:40 ]

5648
Je ne connais pas l'original. Ça reste assez varièt', donc pas trop ma tasse de thé. Du coup difficile d'émettre un avis..
5649
Ok, merci quand-même, oui, je fais de la variété alternative (lol), c'est le seul moyen d'être vraiment un peu rebelle de nos jours :mdr:
5650