Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 870 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Will Zégal

Pour les émissions actuelles pour bambins, je ne sais pas trop. Mais pour ce qui est de la chanson pour enfant, si tu veux en écouter de la bonne (et faire écouter à tes enfants pas mal de style musicaux différents), je te conseille d'aller découvrir Petrek.

iktomi

Et la ligue d'impro aussi.
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 11:10:32 ]

Will Zégal

Merci Iktomi. Bonne barre de rire.
Très fort pour de l'impro

iktomi

C'est pas leur meilleure impro, mais avec Rollin qui lâche tout, c'est une des plus drôles.

kosmix

Citation de iktomi :Tu ne peux pas apprécier Twin Peaks : trop lent.
Pff une des meilleures séries de tous les temps
Et la nouvelle saison totalement géniale
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Ouai mais la musique va pas plus vite pour autant, pour MÔSIEUR.

grozeil

sonicsnap

iktomi

(en fait l'entièreté de l'album American IV est un album de reprises, mais cette reprise... sachant le destin du couple les mois qui suivent...)
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 16:48:53 ]

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

will_bru

C'est difficile de penser le titre et Cash de manière dissociés après ça... Et pourtant.
Vrai que la version de Cash est sublime, mais il faut réécouter celle de NiN. Beaucoup plus dark et tendue, nihiliste. A l'image de Trent quoi.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:40:13 ]

etoaldeneig

La version de Cash est terrible, mais l'originale n'en garde pas moins tout son intérêt dans le genre sombre.
Je suis assez d'accord avec Sonic
La version originale est nihiliste presque douloureuse (hurt...) et est un très bon morceau.
Cependant la version de Cash est magnifique dans son dénuement orchestral, et puis, cette chanson, livrée par un vieil artiste au crépuscule de va vie, après tout ce qu'il a vécu, je trouve ça poignant. Et donc terrible !
J'ai les 2 versions, et au final je préfère celle de Johnny Cash
À certains égards, cela me fait penser à celle-ci
J'ai une petite préférence pour la version de Salvador... Mais je comprendrais qu'on préfère l'originale

pontchartrain

Will Zégal

kosmix

xHors sujet :Et la ligue d'impro aussi.
Ah oui

iktomi

En fait, sur cette vidéo, il n'a que soixante-dix ans. Il est vrai qu'il en parait au moins dix de plus.. Il est disparu un an plus tard.
7 mois plus tard, 4 mois après June, qu'on voit dans le clip.
Et sa "maison-musée", en décrépitude depuis des années avant d'y retourner tourner le clip (fort à propos du coup), a brulé en 2007...
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:36:42 ]

sonicsnap

kosmix

slave1802

iktomi

Cette version dépouillée m'a toujours crevé le cœur.
(quant à la version de Johnny, je ne doute pas de son intension sincère, mais ça ne passe pas pour moi...)
PS : et je vois plein de monde poster des "RIP Maradona" sous les vidéos de cette chanson, comme si en dehors du prénom, il y avait le moindre rapport entre la vie de cet homme et cette chanson...
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 17:32:34 ]

sonicsnap

Akoustic

Bon ben une curiosité dans le thème "reprise".
Pour les 1 milliards de vue ( je ne savais même pas que c'était possible !!)du clip "Bad Guy" par Billie Eilish, YouTube a réuni visiblement une dizaine de millier de reprises et de détournements de ce titre dans une seul vidéo interactive.
On peut les lire au hasard ou sélectionner un style en bas de la vidéo.
C'est presque flippant en fait ..

La balise vidéo ne fonctionne pas ici mais vous pouvez cliquer le lien :
https://billie.withyoutube.com
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 21:39:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte