Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Jacob Collier un pote m'en a parlé y a pas longtemps... Il est vraiment vraiment impressionnant !
Sinon elle je l'ai découverte récemment un peu par hasard sur youtube, et je vous conseille de checker un peu ce qu'elle est fait car elle est plutôt douée ! Aubrey Logan
Je connaissais pas l'original, quelle belle voix dit donc! LA version Galliano est très chouette aussi, le public est conquit et suis parfaitement les nuances, c'est très touchant d'entendre cette foule qui chante à mi-voix ! Saïkaly, très tendre effectivement. Gainsbourg, j'ai jamais aimé, ça n'a pas encore changé !
Chouette ta vidéo aussi, j'ai l'impression que c'est pas super en rythme à la batterie par moment, mais en tout cas ça sonne !
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:05:09 ]
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2127Posté le 10/11/2015 à 18:36:01
Il me semblait que ça me disait quelque chose : une reprise improbable d'un vieux morceau de gospel dont voici un des originaux par Johnny Cash, et la reprise par Diamond Version's avec Neil Tennant des Pet Shop Boys à la voix ( si vous arrivez à sortir ça comme référence lors d'une soirée vous êtes assuré d'être branchouille à mort ! ).
Je me demande comment l'idée leur est venue !