Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 072 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2121
2122
Jacob Collier un pote m'en a parlé y a pas longtemps... Il est vraiment vraiment impressionnant !

Sinon elle je l'ai découverte récemment un peu par hasard sur youtube, et je vous conseille de checker un peu ce qu'elle est fait car elle est plutôt douée ! Aubrey Logan

Mon blog dédié aux musiques actuelles http://nuagedenotes.com/

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:50:37 ]

2123
En effet, elle est pas mal.
2124
Super Jacob Collier ! Merci :bravo:
2125
Voici quelques versions de La Javanaise :

1. L'originale par Juliette Greco, sa voix encore jeune et déjà si troublante !...



2. Une reprise jazz très douce par Richard Galliano en 2010 :



3. Une reprise délicate et très aboutie par un jeune qui devrait être plus reconnu, Mathieu Saïkaly :



4. La version Live de Gainsbourg, très touchante (malgré ou grâce à) la voix abimée :



Je propose aussi plus modestement mon clip, accessible dans ma signature (je poste pas de vidéo, charte anti auto promo et cetera...)
2126
Je connaissais pas l'original, quelle belle voix dit donc! LA version Galliano est très chouette aussi, le public est conquit et suis parfaitement les nuances, c'est très touchant d'entendre cette foule qui chante à mi-voix ! Saïkaly, très tendre effectivement. Gainsbourg, j'ai jamais aimé, ça n'a pas encore changé !
Chouette ta vidéo aussi, j'ai l'impression que c'est pas super en rythme à la batterie par moment, mais en tout cas ça sonne ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:05:09 ]

2127
Il me semblait que ça me disait quelque chose : une reprise improbable d'un vieux morceau de gospel dont voici un des originaux par Johnny Cash, et la reprise par Diamond Version's avec Neil Tennant des Pet Shop Boys à la voix ( si vous arrivez à sortir ça comme référence lors d'une soirée vous êtes assuré d'être branchouille à mort ! ).
Je me demande comment l'idée leur est venue !








2128

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2129
sympa!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2130
Hop, un petit "Miracles of modern science" tout frais :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...