Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 180 réponses
- 282 participants
- 585 524 vues
- 264 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
iktomi
Ha bin il y a quand même un certain taux éthylique entre "vous avez de l'allure madame" et "j'aimerais vous baiser"...
C'est les balises "S" pour Strike le barré
sonicsnap
Dire que Robert Fripp a la réputation d'un type sinistre et introverti...
Je ne sais pas s'il avait vraiment cette réputation. Mais si oui, c'est surtout dû au fait qu'habituellement lorsqu'il est en concert, il n'aime pas se donner en spectacle (je sais que c'est dur à croire quand on voit ces vidéos), il joue assis et dans l'ombre (refusant d'être éclairé), de préférence dans un coin reculé de la scène, immobile et le nez sur sa guitare.
Ema
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
sonicsnap
iktomi
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
(et en effet, straight edge, je suis mal barré
13thFloor
J'aime bien.
Je les ai montré à des voisins et j'ai fait un bide.
13thFloor
La reprise qui l'a popularisée :
Parfois des ré-enregistrements quelques années plus tard valent le détour.
Un exemple avec Jerry Lee Lewis.
L'originale de 1977
Son réenregistrement en 2010 avec Slash à la guitare.
sonicsnap
slave1802
l'original pour les gilets jaunes :
Pour les autres :
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Al1_24
Plus ancienne encore :
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
Sarakyel
iktomi
Une autre de mes chansons fétiches, Mna na heireann (women of Ireland), la version quasi a capella de Sinéad O'Connor.
Premier enregistrement (ce n'était pas une chanson à la base)
slave1802
Slave : la version de The Animals est la plus connue, mais c'était déjà une reprise. L'originale, c'était une chanson issue du folklore des USA du sud dont la première version enregistrée connue est celle-ci :
Merci, Je vais me coucher moi con grâce à toi ! Et pourtant y'a du taf !
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
KoalaMan
C'est fou comme certaines chansons se prêtent à tous les styles, tous les tempi, toutes les orchestrations.
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
I know
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 22:40:26 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
johnfaustus
sonicsnap
Sinéad O'Connor est très émouvante (elle l'est souvent d'ailleurs) dans ce "Mná Na Héireann"!
[edit] Bien bourrin le "Ain't No Sunshine"!
[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 14:20:58 ]
Ema
"Hound Dog" par Elvis Presley est très bien, mais je suis trop fan de Big Mama Thornton. Ce morceau fut le seul succès de cette chanteuse qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, mais qui fut vraiment une très grande dame du blues. Je ne me lasse pas de l'entendre.
Je ne connaissais pas Big Mama, c'est d'autant plus dommage qu'elle a écrit un autre morceau majeur:
Et l'original par Big Mama:
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte