Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 871 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Ben, maintenant que je le sais, ça me parait évident. Mais auparavant, je suis obligé de reconnaitre que ça ne m'avait jamais frappé..
Exactement pareil pour moi. Le côté surf/rockabilly est tellement flamboyant qu'il a occulté la gamme pourtant typiquement orientale. Une fois qu'on s'en rend compte ça devient une évidence assez ahurissante.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

El Migo

Cloud Rat / The Needle and the Damage Done

JohnnyG

Reprise de SOAD
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 02:32:34 ]

sonicsnap

La version acoustique de "Chop Suey!" est assez présentable, bien qu'enregistrée à l'arrache et bien qu'à la base le morceau ne soit pas incroyable.

Ex ante

et bien qu'à la base le morceau ne soit pas incroyable.
Bah quand même...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Bah quand même...
Pardon pour ceux qui aiment d'avoir été aussi catégorique. Je ne déteste pas System Of A Down, mais je ne suis pas un grand fan non plus..

Will Zégal

sonicsnap

Ema

Pour moi, c'est très au delà de la reprise...
Je reposte illico!

Will Zégal

Pour moi, c'est très au delà de la reprise...
Pareil.
Disons que j'y ai vu une occasion de partager ici la chanson de HK que non seulement je trouve super, mais me fait beaucoup de bien en ce moment. Puisse t-elle en faire à d'autres.

El Migo

pontchartrain

pontchartrain

Je ne connaissais pas du tout cette reprise d'Arno, et je trouve ça pas mal du tout. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir fait une copie conforme.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:50:03 ]

sonicsnap

pontchartrain

partir de n'importe quelle daube
Là tu es très dur.

sonicsnap

pontchartrain

Oui, j'aurais du dire "de n'importe quelle variétoche." Autant pour moi. Mais ça revient un peu au même.

sonicsnap

El Migo

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

n'importe quelle daube
Mais c'est carrément le ball-trap, maintenant !
C'est vraiment, mais alors vraiment TRES exagéré, de qualifier ABBA de daube.
Qu'on aime pas, ça peut s'entendre, notamment les arrangements qui sont sans doute trop disco pour n'être pas datés. Mais quand même, ce sens de la mélodie, les harmonies vocales...
Un peu de respect, la dedans, que diable !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

slave1802

D'ailleurs :
l'origine :
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:19:47 ]

Sarakyel

sonicsnap

Les reprises d'Abba par Malmsteen et par Madonna (qu'on connait occasionnellement mieux inspirée) ne sont pas tellement au dessus du morceau original. Mais je reconnais ne pas les avoir écoutées en entier.

Will Zégal

ça fait partie de ces scies que j'aurais toutes raisons de ne pas aimer, mais que j'aime bien quand même. Ce que je pourrais mettre dans "les morceaux que vous avez honte d'aimer"
ça ne fait pas de moi un fan d'ABBA non plus. Vraiment pas. Mais je ne parlerais pas de daube. Juste un genre qu'est pas du tout ma tasse de thé.
D'ailleurs, moi qui ne suis plus du tout "pop musique" depuis bien longtemps, quand on prend un peu le temps d'analyser, il n'y a pas tant de daube que ça dans la musique pop à succès, surtout dans les trucs qui arrivent à résister aux décennies qui passent. Il y en a un paquet dans les météorites d'une saison, mais quand un truc continue à fonctionner 20, 30, 40 ans après sa sortie, c'est rarement par hasard.
- < Liste des sujets
- Charte