Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 908 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 17:48:44 ]

Will Zégal

POur Bandit Bandit, je suis partagé. A la fois il y a une belle appropriation du morceau et une vraie recherche sur l'univers à lui donner et à la fois, je partage l'avis de beaucoup sur le côté branchouille-surjoué.
50/50 pour moi.
Un truc, quand la vidéo m'agace, je fais défiler la page et je n'écoute que la musique. Je pense que c'est plus objectif.
Très bon la reprise de Talk Dirty

L'original ne m'a pas bouleversifié. Par contre, le clip est classe. Quelle image !

El Migo

Excellent groupe Argentino-Mexicain au demeurant les
Kumbia Queers - Kumbia Dark
Une autre, parce qu'ils le valent bien

Erwan Ar Rouz

Allez...
Gainsbourg n'est pas mort

"Tandis que là-haut un miroir
Nous réfléchit
Lentement j'enlace Melody"
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

Erwan Ar Rouz

Je n'aime pas poster pour dire que je n'aime pas, car la plupart du temps cela ne sert à rien qu'à chier sur l'arc-en-ciel des autres. En réponse, je préfère poster un truc que j'aime. Et j'aime bcp de trucs très variés.
Mais Brian Ferry : pouvez vous m'indiquer pourquoi, comment ce type est intéressant ? J'ai entendu du ROxy Music, du Ferry en solo, ce live posté ici où il n'a aucune voix, et je trouve ça laid au mieux. "Avalon", à la rigueur..
Il a composé, innové, développé une voix particulière ??
Pardon, mais il fallait que ça sorte..
CQFD
YouTube | SoundCloud

Erwan Ar Rouz

Mais nous ne perdrez rien avec cette extrait de ce merveilleux album :
Merci Will pour Léotard, genial acteur mais pas que

YouTube | SoundCloud

Erwan Ar Rouz

1927 quand même pour l'original

1963 pour la version "surf rock"
YouTube | SoundCloud

kosmix

Sinon pas convaincu par la reprise latino de Lovesong, je n'arrive pas à retrouver l'émotion de l'originale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Sinon, je découvre avec surprise le "Misirlou" de 1927. J'étais persuadé que c'était un morceau de Dick Dale. Marrant que ce morceau, un des plus caractéristiques de la surf-music, soit à la base un air oriental. J'apprends vraiment quelque chose, là!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Ema

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:01:48 ]

sonicsnap

Erwan Ar Rouz

C'est d'ailleurs la version la plus connue avec aussi celle des Black Eyed Peas pour le film Taxi.
YouTube | SoundCloud

pontchartrain

Dalida - Dans la ville endormie.
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:28:51 ]

sonicsnap

pontchartrain

On ne peut pas dire que cette version apporte quoique ce soit à l'originale. On pourrait faire défiler des quantités de reprises du même acabit! Sitôt qu'un titre en anglais avait du succès, le bizness français en fabriquait vite fait une version dans notre langue et la faisait chanter par une baderne bien de chez nous. Jackpot national garanti! Mais vraiment pas le moindre intérêt.
Exact.

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Will Zégal

Citation :Merci Will pour Léotard, genial acteur mais pas que(pas le frère hein !)
Désolé de radoter, mais je te recommande hautement "Philippe Léotard chante Ferré" dont j'ai dû déjà parler X fois dans ce thread, raison pour laquelle je n'en remets d'extrait ici.
Très bonne la version de Misirlou par Kumbia Queers - Kumbia Dark. Moins convaincu par le reprise de The Cure, surtout à cause de la voix à laquelle je n'adhère pas.
Sinon, je découvre avec surprise le "Misirlou" de 1927. J'étais persuadé que c'était un morceau de Dick Dale. Marrant que ce morceau, un des plus caractéristiques de la surf-music, soit à la base un air oriental. J'apprends vraiment quelque chose, là!
Marrant, parce que la mélodie est quand même typiquement orientale. Et même proche du poncif.

sonicsnap

saltmilk

On ne peut pas dire que cette version apporte quoique ce soit à l'originale. On pourrait faire défiler des quantités de reprises du même acabit! Sitôt qu'un titre en anglais avait du succès, le bizness français en fabriquait vite fait une version dans notre langue et la faisait chanter par une baderne bien de chez nous. Jackpot national garanti! Mais vraiment pas le moindre intérêt.
Bon... en même temps, c'est quand même William Sheller qui a écrit cette chanson.
Ça reste donc entre nous!

Mais c'est l'arrangement musical original avec une adaptation des paroles en français. Peu d'intérêt donc. Sûr!

Fink Ployd

Un tempo plus rapide et pas de solo de guitare
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

sonicsnap

sonicsnap

JohnnyG

C'est un traditionnel oriental...
- < Liste des sujets
- Charte