Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 180 réponses
- 282 participants
- 585 515 vues
- 264 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
Will Zégal
Pour l'expression, c'est open source creative commons. A répandre à l'envi.
sonicsnap
iktomi
(qualité pas terrible...)
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 12:28:28 ]
sonicsnap
Will Zégal
Dans ce cadre, je la trouve poignante.
Elle a au moins le mérite de changer radicalement l'émotion portée par l'inoxydable originale.
Au passage, Peter Gareth, le chanteur de Midnight Oil, a un parcours assez atypique pour un rockeur.
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 14:50:36 ]
sonicsnap
iktomi
Mais la reprise de MaSu je l'adore.
Les coups et les douleurs...
Sinon Chris Huelsbeck en a fait une tout autre version aussi
(Je crois que c'était sa version qui avait été employée lors de l'évènement en question)
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:17:14 ]
Slapotarzed
L'original n'est pas terrible mais je n'aime pas la reprise non plus. C'est sans doute une question de goût..
Si j'étais un euphémisateur patenté, j'aurais donné le même avis...
El Migo
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:51:57 ]
sonicsnap
kosmix
La reprise est très belle mais un peu trop larmoyante à mon goût. Pour reprendre une expression de Sherlock Holmes elle est "outrée".
Les reprises de Model c'est sympa mais c'est loin de fonctionner aussi parfaitement que l'originale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sarakyel
Je ne connais pas celle de Rammstein. Difficile de ruiner ce morceau..
Les mecs de Kraftwerk ne sont pas d'accord avec toi : ils ont tellement détesté la reprise de R+ qu'ils ont demandé à ce qu'ils ne la jouent plus en live...
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
·dulciné
Je n’ai pas tout écouté mais j’aime bien celle-là (je ne sais pas comment intégrer une piste bandcamp) :
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/track/kayak
Je ne connais pas celle de Rammstein.
Et pourtant… https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.10120379.html
Le temps s’étend et l’espace se passe.
iktomi
Akoustic
Suis un inconditionnel de Rammstein mais je préfères celle de "Trio Fratres", légère, un peu "Amélipoulinisée" elle est sympa aussi
Un truc un peu improbable : une reprise par "Meute" du morceau "You & Me" déjà remixé mais plus connu que l'original du groupe Disclosure. (je ne sais pas si je suis très clair là
kosmix
La version de Rammstein je l'ai trouvée bien au début et puis je me suis assez vite lassé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
grozeil
grozeil
par le même groupe, une reprise du titre Black Metal des géniaux Venom. Là, c'est autrement plus rigolo et moins sage, avec ces passages d'orgue complètement... décalés
sonicsnap
Je n'ai jamais aimé Maiden. Je suis mal placé pour me prononcer sur ce morceau.
Pour le morceau de Venom, je garde une nette préférence pour l'original, ne serait-ce que pour le chant.
usob solina
- < Liste des sujets
- Charte