Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 665 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Will Zégal

Citation :sans que je sache pourquoi
Une certaine impression de facilité ?
Du bonbon pour les oreilles qui ne donne pas l'impression d'une folle créativité ?
En tous cas, moi j'aime bien, souvent. Mais sans les écouter trop souvent sinon on sent un peu trop le système.

grozeil

Ils sont très forts, clairement, ils savent ce qu'ils font et ils le font bien. Mon agacement vient très probablement de leur attitude devant la caméra, avec ce surjouage, ces regards entendus. On est pas au niveau d'un Dirty Loops question image, mais on en prend le chemin.

grozeil

sonicsnap

J'aime bien l'orchestration dépouillée du "Eleanor Rigby " de Pomplamoose.
La version de Billie Jean fait son cinéma mais ça reste très convenu. Aucun intérêt pour moi.

kosmix

Le duo Pomplamoose a tendance à généralement m'agacer
Je confirme. Et c'est un peu pareil pour Chris Cornell mais dans une moindre mesure, le gars a quand-même une certaine personnalité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 19:58:32 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

johnfaustus

Et c'est un peu pareil pour Chris Cornell mais dans une moindre mesure, le gars a quand-même une certaine personnalité.
avait...

sonicsnap

Ema

johnfaustus

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Ema

Ce morceau, ça me renvoie toujours à cette version:

Ema

Evidemment, il faut trouver l'original (c'est dans la deuxième partie du morceau). Perso, je me suis promis de ne pas leur faire écouter pour conserver le truc "frais" (le souci quand on base un projet sur de l'impro, c'est que les choses finissent par se fixer, et ça n'est plus de l'impro...)
Un indice sur vos écrans:

Will Zégal

Sympa ta citation, Ema.
J'avoue que j'ai pas la référence.

sonicsnap

Les Rolling Bidochons, c'est vraiment lourd et sans intérêt (amha again.)
"No Tong", c'est sympa comme un morceau de Shingouz. Le thème joué au piano électrique me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..

kosmix

Les Rolling Bidochons ça pourrait être marrant, ça aurait pu être marrant...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:42:59 ]

sonicsnap

Will Zégal

Les Rolling Bidochons, c'est vraiment lourd et sans intérêt (amha again.)
C'est vraiment pas leur meilleur morceau. Sinon, c'est souvent sympa et drôle comme une bonne blague, donc, à ne pas répéter (ou réécouter) 10 fois.
Ou encore
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 15:32:49 ]

sonicsnap

Will Zégal

Mais en comparaison avec les Stones ou les Beatles, ça fait mal.

Il y a de l'amélioration avec le temps et pour les paroles, je les trouve nettement plus inspirés quand ils partent d'un texte français. C'est sans doute aussi le lol du décalage entre le texte qu'on a en tête et le leur.
Et en plus, c'est mieux quand ils ne sont pas dans le bite-couille-prout-caca.
Bref, moi non plus je n'ai pas d'album d'eux et ça ne me manque pas. Mais je les ai toujours trouvés marrants et quand un pote en met une en soirée, ben je me marre et basta.

Ema

ça passerait mieux en bien punk (au sens son crado et énervé) avec des morceaux joué à donf en 1'20 grand max, histoire de ne pas lasser. Je ne connaissais pas les versions studio des reprises de téléphone ou Nirvana, mais la prod est terrible (dans le mauvais sens du terme: proprête et variétoche)...
Bref, passons...
Sinon, je suis content que personne n'ait reconnu ma citation, j'avais peur que ça soit lourd...
ça n'est que le début (et déformé en plus...):

Will Zégal

iktomi

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte