Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 242 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3131

J'ai des frissons à chaque fois que je l'entends cette cahnson ! Et en effet, seule la version de Brel me fait cet effet, même si les autres ne se défendent pas si mal.

3132
Elles sont sympas ces reprises. ;) Une petit mention pour celle de Mort Schuman qui se rapproche le plus de l'originale. De toute façon Brel faisait un peu plus que chanter ses chansons, il les incarnait.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:22:11 ]

3133
C'est ça ! Il ne suffit pas de chanter bien, ou même très bien, pour être à la hauteur de l'original, il faut en plus être un grand acteur.
3134
Je trouve toutes ces reprises d'Amsterdam à la limite du ridicule. Pour moi, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. Schuman force le trait dans le pleurnichard et la casquette lui va comme un tutu à la reine d'Angleterre. Total: Version aussi bidon que les autres..
3135
:8O: Même Bowie ?
3136
Mort Shuman. ;)

Scott Walker-Funeral Tango
3137
Cette reprise m'était totalement inconnue.:oops2:
Une bizarrerie finalement plus que pas mal.
Deep Purple - Help
3138
oui c'était le Deep Purple Mark 1, avec Nick Simper à la basse et Rod Evans au chant icon_wink.gif

Ils ont fait quelques reprises à l'époque, comme River deep Mountain high ou Kentucky woman

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3139
Oui Deep Purple Mk1 a fait une reprise de Hey Joe aussi.

Sinon, une curiosité : Count Basie a fait un alboum de reprises des Beatles.
3140
Citation :
Deep Purple Mk1


Et de "Hush" surtout !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you