Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 272 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3631
Elle assure la demoiselle! Ses reprises sont excellentes en particulier son "Voodoo Child". Et j'aime beaucoup cet instrument :bave: (si elle est japonaise, c'est un koto, si elle est chinoise, c'est un guzheng et si elle est coréenne, c'est un gayageum.)
3632
Du coup elle doit être coréenne
3633
3634
Elle a même fait une reprise de Cure, quelques posts plus haut...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3635
Every Breath You Take par de joyeux escrocs :

3636
Reprise de Lazy de Deep Purple en jazz, j'ai vu cette nana en quartet samedi dernier, excellent !


Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 08:36:06 ]

3637
la coréenne :8O::bave::aime::humm:
du coup suis allé mater sa reprise de Black magic women.....énoorme:humm::aime:
3638
Pas mal la version d'Every Breath You Take par ces "Bad Plus". Ces types sont excellents! Je dois toutefois avouer que je ne suis pas fan du tout de la VO.

"Lazy" en version jazz, c'est assez chouette. Mais l'enchaînement de la version jazz et la version hard rock, ça passe difficilement.
3639
Citation de slave1802 :
Elle a même fait une reprise de Cure, quelques posts plus haut...


A forest
Ah mais oui mais oui :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 01:03:06 ]

3640
Citation de sonicsnap :
"Lazy" en version jazz, c'est assez chouette. Mais l'enchaînement de la version jazz et la version hard rock, ça passe difficilement.


J'ai ressenti la même chose. J'ai toujours trouvé que Jon Lord apportait du swing à ce thème (que je connais surtout par Made in Japan, avec son intro à rallonge, entre rock prog et jazz).
La partie jazz de la reprise va très bien à ce titre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste