Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 294 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4001
Citation de sonicsnap :
Ouille! Le "classico-rock" de Jon Lord, ça n'est vraiment pas du tout ma tasse de thé. C'est tellement bâtard.


Je le préférai dans Deep Purple :-D:facepalm:

Ola !!!

4002
Enfin, ce n'est pas pire que son horrible Concerto Pour Groupe et Orchestre.. Parlez moi plutôt de "Deep Purple In Rock"!
4003
Le matou est devenu un chat mais la chanson est restée la même.
Steve Warring puis Long Chris, j'aime les 2.


4004
Steve Warring j'ai eu la chance de le voir en concert et même de monter sur scène avec lui. J'étais enfant. Mon père avait le vinyle des "grenouilles" :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4005
Long Chris aurait pu s'abstenir :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4006
x
Hors sujet :
Petite anecdote marrante / triste à propos de Steve Warring (dont "les grenouilles" ont bercé mon enfance).

Mon ex entend un jour un extrait des grenouilles à la radio. Elle revient, m'en parle. Je lui dis "ah, c'est Steve Warring ? Tu connaissais pas ? :8O:
- non, mais il me faut absolument ça pour offrir à mes petits enfants." (oui, mon ex était nettement plus âgée que moi).

Quelques jours plus tard, nous voilà de passage à la fneurk. J'avais moi-même des achats à faire, donc on se sépare. Je la retrouve plus tard aux disques en train de fouiller d'un air (é)perdu dans le rayon pop-rock.
"- Tu cherches quoi ?
- Steve Warring !
- dans le pop-rock ? :8O: :mdr: Cela m'étonnerait. Plutôt dans le rayon pour enfants !
- c'est le vendeur à qui j'ai demandé qui m'a envoyé là.
- :8O:"
On cherche un peu. Evidemment, on ne trouve pas, mais ça m'a au moins permis de retrouver une réédition de l'album "Giant" de Woodentops qui avait bercé mon adolescence. :bave:
Passage au rayon pour enfants où on trouve évidemment facilement plusieurs albums de Steve Warring.

Une preuve (parmi tant d'autres) que les vendeurs de la fneurk, jadis extrêmement compétents et connaissant leurs rayons sur le bout des doigts, sont devenus de simples pousseurs de cartons. Merci Pinault. :facepalm:
4007
Citation de sonicsnap :
Enfin, ce n'est pas pire que son horrible Concerto Pour Groupe et Orchestre.. Parlez moi plutôt de "Deep Purple In Rock"!


Surtout du made in Japan, inoubliable monument de l'histoire du rock ...

Ola !!!

4008
Oui, toute mon adolescence! (et mon premier double-album!) :bravo:

Quant au chat qui revient, je me demande si ces deux versions ne sont pas deux adaptations faites parallèlement d'une vieille chanson américaine. Et d'après le souvenir que j'en ai, il me semble que la version de Steve Waring date des années 70 et est donc plus récente que celle de Long Chris qui est de 1966.
4009
Attention a ne pas confondre Live in Japan ( les 3 dates en intégralité) et Made in Japan , les meilleurs versions. ;)
4010