Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 244 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4081


La version de Noir Désir est assrz poussive mais celle de Shining est terrible je trouve

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:49:41 ]

4082
La version Shining est :aime: en effet !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4083
+1! Elle déchire tout cette version!
Celle de Noir Dés' ce n'est pas tellement qu'elle soit poussive, je trouve même qu'il y mettent une certaine énergie, mais elle est surtout assez mal foutue. Ils ont voulu prendre leurs distances avec la version originale et ça ne fonctionne pas trop.
4084
Le refrain est bien pêchu quand-même, j'aime beaucoup la fin, mais c'est vrai que sur les couplets ça patine un peu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4085
Season of the witch
Reprise un paquet de fois, mais je crois que pour moi la VO de Donovan est inégalée

Bien que la très sexy Julie Driscoll n'ait trahi personne

Eux non plus
4086
J'aime énormément les trois versions de ce morceau. Je ne pense pas que je pourrais dire que je préfère l'une ou l'autre. Elles ont chacune leur personnalité attachante.
4087
4088
Je dirais pareil que pour Season of the witch : 2 versions excellentes.
4089
Je suis d'accord. Deux versions très différentes pour lesquelles il n'est pas possible de trouver une échelle commune qui permettrait de les évaluer et de dire "telle est plus" ou "telle est moins". Celle de Julie Driscoll et Brian Auger est pleine d'énergie et vous secoue comme un prunier. Je pensais la poster dans "Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement." La version originale de Richie Havens est profonde et pleine d'émotion. Ce serait plutôt pour "Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois."
4090
Je vous sers une troisième version ?
Indian Rope Man - Frumpy
Deutsche qualitat. :-D