Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 209 réponses
- 282 participants
- 592 623 vues
- 264 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
pontchartrain
Je ne savais qu'on pratiquait aussi la 7 cordes en classique.
Pour la 7 cordes mon préféré reste Yamandu Costa dont j'ai déjà posté plusieurs vidéos ici.
La fin donne le tournis mais l'originale est aussi assez époustouflante.
Ema
J'aimerais beaucoup le voir en concert en solo et avec son trio jazz.
Yamandu Costa, je l'ai vu deux fois sur scène et sa vaut aussi le détour, même si c'est parfois un peu trop "débauche de notes" au détriment de la musicalité. Pour le coup, l'exemple de pontchartrain lui rend hommage.
Sinon, il existe des guitares classiques 7/8/9/10/11/12/13/etc. cordes depuis bien avant que les métalleux ne s'en emparent... C'est en particulier utilisé par les guitaristes classiques pour adapter l'interprétation des pièces de lute renaissance/ baroque sans avoir à faire trop de compromis sur la résonance des arpèges et le jeu des cordes à vide.
Will Zégal

J'ai pas vraiment fait le rapprochement avec des guitares 7 cordes.
Neveud
No Doubt - it's my life
repris de
Je ne savais pas que c'était une reprise, et me suis dit que bon sang, ils savent écrire un morceau les SansDoute.
Mais c'était très bong quand même, surtout sur le refrain qui décolle comme il faut avec sa synthbass bien grasse. (bonne partition de basse dans l'ensemble !)
Ca retombe un peu à l'écoute chez soi, mais j'ai bien monté le son dans ma bétaillère !
(nota: ils auraient pas samplé la batterie de Billie Jean des fois ?)
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 17:36:27 ]
Krapod
slave1802
Je trouve aussi que c'est une très bonne reprise, qui apporte pas mal de choses à l'originale.
Je ne vois pas trop l'apport, une reprise correcte, mais pas de révolution.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
Neveud
pas Krapod en tout cas.Je m’aviserai de poster des reprises toutes petées à l’avenir.
Cordialement
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 22:13:11 ]
Krapod
J'adore la version de Talk Talk, comme j'adore la version de No Doubt. Quand elle est sortie en 2003, je me suis dit : whaou, bel hommage, chouette version!
Bonne pêche, bonne prod, belle voix...

Ca retombe un peu à l'écoute chez soi, mais j'ai bien monté le son dans ma bétaillère !
·dulciné
Balla Tounkara, koriste (?) malien.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
[ Dernière édition du message le 07/03/2026 à 14:23:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte