En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Je ne savais qu'on pratiquait aussi la 7 cordes en classique.
Pour la 7 cordes mon préféré reste Yamandu Costa dont j'ai déjà posté plusieurs vidéos ici.
La fin donne le tournis mais l'originale est aussi assez époustouflante.
Oui Antoine Boyer est vraiment extraordinaire, maîtriser le jeu avec et sans mediator à très haut niveau technique, c'est très très rare...
J'aimerais beaucoup le voir en concert en solo et avec son trio jazz.
Yamandu Costa, je l'ai vu deux fois sur scène et sa vaut aussi le détour, même si c'est parfois un peu trop "débauche de notes" au détriment de la musicalité. Pour le coup, l'exemple de pontchartrain lui rend hommage.
Sinon, il existe des guitares classiques 7/8/9/10/11/12/13/etc. cordes depuis bien avant que les métalleux ne s'en emparent... C'est en particulier utilisé par les guitaristes classiques pour adapter l'interprétation des pièces de lute renaissance/ baroque sans avoir à faire trop de compromis sur la résonance des arpèges et le jeu des cordes à vide.