Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 238 réponses
- 283 participants
- 600 301 vues
- 263 followers
Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
pontchartrain

Je ne savais qu'on pratiquait aussi la 7 cordes en classique.
Pour la 7 cordes mon préféré reste Yamandu Costa dont j'ai déjà posté plusieurs vidéos ici.
La fin donne le tournis mais l'originale est aussi assez époustouflante.
Ema

J'aimerais beaucoup le voir en concert en solo et avec son trio jazz.
Yamandu Costa, je l'ai vu deux fois sur scène et sa vaut aussi le détour, même si c'est parfois un peu trop "débauche de notes" au détriment de la musicalité. Pour le coup, l'exemple de pontchartrain lui rend hommage.
Sinon, il existe des guitares classiques 7/8/9/10/11/12/13/etc. cordes depuis bien avant que les métalleux ne s'en emparent... C'est en particulier utilisé par les guitaristes classiques pour adapter l'interprétation des pièces de lute renaissance/ baroque sans avoir à faire trop de compromis sur la résonance des arpèges et le jeu des cordes à vide.
Will Zégal

J'ai pas vraiment fait le rapprochement avec des guitares 7 cordes.
Neveud

No Doubt - it's my life
repris de
Je ne savais pas que c'était une reprise, et me suis dit que bon sang, ils savent écrire un morceau les SansDoute.
Mais c'était très bong quand même, surtout sur le refrain qui décolle comme il faut avec sa synthbass bien grasse. (bonne partition de basse dans l'ensemble !)
Ca retombe un peu à l'écoute chez soi, mais j'ai bien monté le son dans ma bétaillère !
(nota: ils auraient pas samplé la batterie de Billie Jean des fois ?)
Krapod

slave1802

Je trouve aussi que c'est une très bonne reprise, qui apporte pas mal de choses à l'originale.
Je ne vois pas trop l'apport, une reprise correcte, mais pas de révolution.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- keygrat
sonicsnap

Neveud

pas Krapod en tout cas.Je m’aviserai de poster des reprises toutes petées à l’avenir.
Cordialement
Krapod

J'adore la version de Talk Talk, comme j'adore la version de No Doubt. Quand elle est sortie en 2003, je me suis dit : whaou, bel hommage, chouette version!
Bonne pêche, bonne prod, belle voix...

Ca retombe un peu à l'écoute chez soi, mais j'ai bien monté le son dans ma bétaillère !
·dulciné

Balla Tounkara, koriste (?) malien.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Elemmir

Slipknot - Before I forget
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap

- Elemmir
Will Zégal

- Elemmir
- sonicsnap
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
DocK'S

- Elemmir
kosmix

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix

- Elemmir
Point-virgule

initialement reprise par Glen Campbell en 1979...
...à Jimmy Webb en 1977 ;
réécrite et réinterprétée avec lui en 2019 par les Highwomen (Brandi Carlile, Natalie Hemby, Maren Morris, Amanda Shires) ;
la petite histoire, en anglais, sur Wikipédia.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- pontchartrain
- Feupied
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
slave1802

Franchement ça casse pas trois pattes à un canard, fut-il orange.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
DocK'S

L'écriture de génie d'Eminem sur ces couplets aux milles rhymes sauve "toujours" le truc parce qu'il "suffit" de suivre le flow taillé au laser pour que ça fasse la blague mais il manque clairement l'énergie et l'urgence de l'originale.
Point-virgule

- < Liste des sujets
- Charte