Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Herbie Hancock DVD 'Future2Future'

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Herbie Hancock DVD 'Future2Future'
Qq1 l'a ce DVD ?? Comment est il ?

---Mitt67---
2
Siouplé des avis sur ce DVD avant que je le commande.........

---Mitt67---
3
Bon ben du coup j'lai commandé.... je me ferais une opinion moi-même ! Na

---Mitt67---
4
Je me réponds à moi-meme... (oui ca m'arrive souvent et alors?? :mdr: ) J'ai recu le DVD ce matin et l'ai regardé d'emblée !! Première impression c'est super... tous les zicos sont des grosses betes (la nana a la batterie a un groove d'enfer :8O: ) et biensur le grand Herbie nous fais des solos d'enfer !!! En plus la qualité du son et de l'image sont vraiment au top avec plusieurs sequences en 'Multi-angle' vraiment pratiques ! 'Chameleon' a la fin est epoustouflant :oo: :oo: :oo:

---Mitt67---
5
La musique du dvd, c'est la meme que l'album du meme nom ?
6
Oui il me semble en tous cas...

---Mitt67---
7
Voici le détail :

Track list :
1 - Wisdom (6min26)
2 - Kebero (9min55)
3 - This is DJ Disk (10min08)
4 - Dolphin Dance (21min33)
5 - Virtual Hornets (14min36)
6 - The Essence (6min57)
7 - Butterfly (5min55)
8 - Tony Williams (5min35)
9 - Rockit (5min01)
10 - Chameleon (17min55)

;)

---Mitt67---
8
Bon, tant pis... :roll:
9
Tiens voila une critique que j'ai trouvé sur le net et que je trouve interessante pour ceux qui aimerait en savoir plus sur ce DVD :

Citation :
Le DVD est tiré d'un concert donné à Los Angeles dans un club nommé Knitting Factory. L'endroit est bien agencé, avec une scène et une salle à échelle humaine. Un grand écran sert de décor: tout au long du spectacle, des images "high-tech" abstraites y seront projetées.
Cette prestation de Herbie Hancock intervient sur la base de son dernier album Future2Future (2002). Après pas mal d'explorations dans des genres musicaux aussi divers et variés que le hip-hop, le jazz-fusion, l'électro-pop et le disco, cet artiste "visionnaire" s'était orienté vers un jazz plus acoustique, plus "classique". Ce retour à l'électricité nous donne l'occasion de constater qu'il n'a rien perdu de son génie à faire cohabiter sa culture numérique avec ses bases de pianiste talentueux, sans oublier ses talents de compositeur.
Au travers des dix titres proposés (plus d'une heure et demie), c'est la richesse artistique qui prédomine, la technologie étant constamment mise en balance avec les longues improvisations. Le tour de force est bien là, mais on n'en attendait pas moins de la part de ce virtuose du piano. Par moment, l'ombre de Miles Davis, son mentor, plane dans la salle puis elle cède sa place aux souvenirs hip-hop des années 80 avec un Rockit et son célèbre vocoder.
On ne sait jamais ce qui va se passer, un titre démarre calmement, comme Butterfly par exemple, avant de s'emballer frénétiquement. A d'autres moments, la mélodie est bien installée quand Herbie engage un dialogue avec un autre membre du groupe, par le biais des instruments et de son talent d'improvisation. DJ Disk (Luis Quintanilla) vient compléter le tableau et insère ses scratch, avec bonheur, au milieu d'une équipe de musiciens à la pointure du maître. Le groove transpire, même si l'ensemble est un petit peu statique (comme les spectateurs du reste !) et les visages peu expressifs.
La mise en image est sobre et efficace, les plans sont variés, le montage privilégie de nombreux gros plans sur les mains des musiciens, c'est plutôt bien fait. Au passage, il faut noter un changement de couche assez brutal à la minute 62.
Future2Future est donc un vrai bonheur, servi par une technique plus que maîtrisée et une interactivité (avec 30 minutes de multiangle) qui donne à ce DVD une valeur ajoutée, si besoin en était.
Que reprocher à Herbie Hancock, une approche trop "expérimentale" ou "intello" du jazz ? Non, ou alors il faudrait revoir toute notre échelle de valeur et jeter les innombrables productions de nujazz ou d'acid-jazz qui garnissent nos étagères car il est incontestable que cet artiste est un précurseur et a inspiré des talents d'aujourd'hui : une valeur sûre en somme, comme ce DVD !



---Mitt67---
10
Ce DVD est vraiment excellent :aime:

Les compos sont pour la plupart celles du CD du même nom, mais elles sont en live et prennent une toute autre dimension.

Et puis y a les gros standards comme "Butterfly", "Chameleon" et "Rock It".

Tous les zikos déchirent (à part peut-être le 2e clavier, mais face à Herbie c'est pas évident...).

Franchement, c'est une valeur sûre. Autant j'avais été déçu par l'album studio, autant le live est génial.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir cette formation à l'Olympia (chanceux que je suis...), c'est quasiment le même set.....

Voilà.