Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou on parle un peu du père de Norah Jone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou on parle un peu du père de Norah Jone
Sous ce titre totalement racoleur, je profite d'une interview de Philipp Glass dans le dernier Art Press pour lancer mon amour de Einstein on the beach et de ses collaborations avec Ravi Shankar...

Bon, c'est dans la mouvance 'minimaliste' de Reich, Adams et cie tant décriée, mais moi, j'aime bien. J'adore ces jeux de répétitions à couches successives, sorte de musique à sample sans samples. je voulais voir s'il y avait d'autres fan ici, parce qu'à part les trucs pré cités, je connais rien :oops:
2
Héhé enfin une bonne raison de sortir sous la neige: courrir chercher Artpress :aime:
3
Et quand tu dit "musique a sample sans samples" c'est trellement vrai !

Quand la base de la musique electronique est le pattern, la leur était le cluster.. guère de différence....



"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.

Tout se tient :oo:
4
Y a l'article en pdf là pour ceux qui sont hermétique à art press en général (c'est un peu mon cas, je dois bien l'avouer)

http://www.artpress.com/index.php?a_n=0#

Citation :
Et quand tu dit "musique a sample sans samples" c'est trellement vrai !



J'aime bien ces compositeurs et leur écriture, parce que personnellement, j'aime bien les musiques électroniques "populaires", mais j'ai trop la flemme de faire qqch comme je voudrais, ça prend trop de temps, donc j'essaye de faire au piano, mais c'est impossible tout seul, je crois...

J'aimerais bien faire comme le truc pour 6 pianos de Reich tout seul :aime2:

En tout cas, je réecoute certaines collaboration de Glass avec Shankar, j'aime bien ce côté totalement artificiel des cordes (remarque, le côté artificiel est peut être dû à la qualité desastreuse de mon système d'écoute actuel).