Tool power ;-) Leurs albums, leur son
- 2 470 réponses
- 91 participants
- 50Â 589 vues
- 83 followers

PolP0sition

Anonyme

J'ai surtout vraiment peur pour mes oreilles là , j'entends plus aucun aigu et ça siffle, ça siffle...

Je ferai une review détaillée demain, la tête reposée

Anonyme

khaledo

Arf zap, tu payeras ta critique détaillée demain ou quoi? Reposes-toi bien les oreilles, pas de gang bang ce soir. Sans déconner mec, tu n'avais aps de bouchons?

Anonyme

Mais franchement, un gros concert si fort, c'est pas normal.

khaledo

Ah, toi tu serais aps d'accord avec mon batteur. pour lui, tout le monde devrait avoir des bouchons aux concerts. Mais je croyais que els salles en France devaient fournir des bouchons aux gens...

Anonyme

Mais sinon, franchement on devait pas être loin de 130 dB, j'avais les yeux plissé tout le long. La première moitié du set, le son était horrible, après ça allait mieux mais j'avais les oreilles en fumée...
Sinon, gros gros gros gros point fort : Lateralus. Superbe interprétation, en live elle prend vraiment une autre dimension...
Si j'avais su, j'aurais pris mon APN, on pourrait rentrer avec une bombe là -bas ça serait pareil, et j'étais placé niquel pour faire de belles photos pas trop loin, en toute discretion.
Bon j'ferai une vraie review demain...

khaledo

Anonyme

Anonyme

Enfin bref, malgré le son pourrite, Stinkfist dans la foulée, ça met tout le monde d'accord...
(c'est fou ça, le feedback de Lost Keys, c'est la basse en fait

khaledo

Citation : Ă la shirow j'ai envie de dire

Anonyme

Hors sujet : Bon, ça siffle encore, mais moins aigu. Ca fait plutôt style j'ouvre le gaz avant d'envoyer l'étincelle. C'est grave docteur ?

Hamtaro

Le concert a duré un peu plus d'1h30 (départ vers 21h00 et fin vers 22h30), c'est très court, c'est même trop court.

Maynard était vraiment en dessous par moment, il avait du mal avec les parties vocales plus agressives comme sur Stinkfist par exemple. Danny Carey a été le plus impressionnant derrière sa batterie (j'étais fasciné !) même si tout le monde assure très bien à son poste respectif. Tous les sons qui se trouvent sur les disques y sont, même les plus improbables, que ce soit à la basse, la guitare, la batterie, la voix, la clavier ou la batterie ! Chapeau !

La salle était quasiment pleine, un pote qui a acheté son billet lundi matin m'a dit qu'il en restait une centaine de disponibles à ce moment-là .
Je confirme que le son n'était pas exceptionnel et surtout très fort. J'ai écouté le premier morceau sans bouchon, puis j'ai sorti mes protections auditives moulées que j'utilise en répét', et là plus de problème, j'ai eu un bon confort d'écoute (j'ai de mauvais souvenirs d'acouphènes...). Ceci dit, ce n'est pas normal d'en venir à mettre des bouchons quand on est spectateur, d'autant plus que j'étais dans la deuxième moitié de la salle.
A part ça je n'ai pas vu Zap', il y avait trop de monde pour s'y retrouver sans organiser un minimum la chose.

Ca sera pour une prochaine fois.

Anaon

Citation : Sinon pour faire simple, la setlist était la même qu'hier. Avec en prime la fin de Rosetta Stoned totalement foirée et plein de passage pas calés... Y'a un blème chez Tool...
C'est fou ça, c'est vraiment l'impression que j'ai et qui fait que je n'ai même pas vraiment retouché au dernier album...
Enfin bon... Justement au niveau clavier, qui est-ce qui s'y collait? Adam Jones?
Â

Anonyme

Jones a aussi un Virus sur le côté, il s'en sert après la pause, entre Sober et Lateralus.

chtibens

comme dit plus haut je vias ce soir au Lux. Je vous ferais un petit retour.
Merci à EMusic pour ses infos sur la salle et la première partie.
Citation : Sinon pour faire simple, la setlist était la même qu'hier. Avec en prime la fin de Rosetta Stoned totalement foirée et plein de passage pas calés... Y'a un blème chez Tool...
La force de Tool jusqu'à présent ça a été leur cohérence, le groupe vibre ensemble pas des bons musiciens les uns à côté des autres... s'ils perdent ça

Citation : Mais sinon, franchement on devait pas être loin de 130 dB, j'avais les yeux plissé tout le long. La première moitié du set, le son était horrible, après ça allait mieux mais j'avais les oreilles en fumée...
La salle peut être???? Sur la tournée Lateralus c'était fort aussi, mais propre.
Je prévois donc des bouchons, et espère une bonne surprise après vos retours mitigés.

Anonyme

p'tite communication :
Maynard : "have we been here before? i cant remember..."
public : "OUAIIIIS"
Maynard : "brain damage..."
2-3 sec de latence et le public dit "OUAIIIIIS"

Hamtaro

Oui, je voulais aussi bouger pour chercher un meilleur son et voir le quatrième écran qui était hors de mon champ de vision, mais une fois le concert commencé, c'était trop difficile de bouger et de s'incruster ailleurs...

Anonyme

Les mecs dans la fosse ont ramassé apparement

chtibens

Citation : Les mecs dans la fosse ont ramassé apparement
niveau son ou mouvement de foule

Statik

Anonyme

Sinon, t'inquiète pas pour ce soir, si t'as des bouchons tu vas prendre ton pied, même si c'est un poil court.

Hamtaro

Anonyme

eFDay

Franchement je trouve ça scandaleux , mais vraiment.
C est de la prise d otage ces concerts ou les spectateurs sortent avec quelques db de percepection auditive en moins.Merde quel manque de respect pour les gens.
c est comme si ces zikos et ingés sons qui tournent depuis des années disaient : " je suis à moitié sourd , y a pas de raison que tu le deviennes pas aussi"

Yu-man

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte