Tool power ;-) Leurs albums, leur son
- 2 470 réponses
- 91 participants
- 50 561 vues
- 83 followers

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Anonyme

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Doc cyco

Anonyme

Anonyme

Citation : Et le son de gratte tu trouves pas qu'il fait un peu synthetique parfois?
non, à quels passages tu penses ? Moi rien ne m'a choqué, Adam Jones a toujours eu un son super particulier, très froid et très criard en clean/crunch notamment...

Anonyme

Anonyme

Citation : Sur la 5 au debut un peu, mais sinon je trouve pas moi .....
Euh au début de The Pot, c'est la basse... ensuite tu as le feedback de la gratte, très toolien

piemac

Anonyme

piemac> ah bon ? T'es sûr ? J'avais lu dans une rare interview où il parlait de son rig que c'était plutôt simpliste : une cry, un flanger ibanez, un delay boss, un EQ boss.

Doc cyco

Doc cyco

Citation : ça bave un peu
Mouai ça depend lesquelles (ptet roseta), moi je trouve ca super propre, ptet moins qu'un lateralus mais on peut pas dire que ce soit du motorhead ...

Anonyme

Anonyme

Quand je dis "ça bave", c'est relatif c'est clair. Restons sur le The Pot, vers 3:30 y'a un riff avec des ghost notes, ça bave un poil. Tu prends le pseudo "refrain" de Schism, les ghosts notes sont net de chez net

Toujours sur The Pot, vers 4:45 y'a un riff en palm mute, ça bavouille un poil. Sur Lateralus y'a rien qui bave en palm mute sur la corde ré.

Doc cyco

Anonyme

Le 30 avril, Coachella

Doc cyco

Anonyme

https://myspace.com/20913840

Anonyme

c'est une blague

il utilise un combo marshall/diezel avec cab mesa boogie

piemac

Anonyme

Yu-man

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte