Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 693 vues
  • 83 followers
1 Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Si ça y ressemble et si ça fait de grosses basses profondes et grasses, c'est sûr que c'est ça ;)

Comment ça marche? Le plus simplement du monde je crois, ça se joue au pied et tu as une note sur chaque pédale, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un contrôleur vu que c'est un vieux truc... Souvent utilisés par les bassistes (Geddy Lee de Rush, Mike Rutherford de Genesis, Pete Trewavas de Marillion pour ne citer qu'eux ;))
Ca leur permet de faire soit autre chose (claviers, guitare), soit tout simplement d'apporter de la puissance ou encore de leur permettre de jouer plus aigue à la basse sans que ça fasse vide... Enifn c'est comme ça que je le vois...

J'ai un preset Tool pour ma Jstation, ça vaut ce que ça vaut mais en fait vu cette vidéo, c'est pas si éloigné que ça... Ah oui Diezel c'est ça que je cherchais ;)
Afficher le premier post
471
Merci pour ces explications :bravo:
472
La vidéo fonctionne....mais l'image est à l'envers :???: :???: :???:
473
:8O: :mdr: :surpris:

Tu dois pas avoir le bon codec divx non ? :?!:
Mets à jour tes codecs, je suis presque sûr que ça résoudra le problème (c'est du divx 5.2 de mémoire) :)
474
Je crois pas que ca soit ce moog mais c un controleur du meme type j'avais une interview ou il parlait du synth qu'il utilise j'essayerai de la retrouver
475
Ah oui c'est possible qu'il y ait des contrôleur plus récent dans le même style, ça m'intéresse d'ailleurs si tu trouves ça... Ca ne m'étonnerait pas vu qu'ils sont aussi équipés un peu en synthé...
476
Légerement equipés oui :bravo:
477
T'as pas des précisions là-dessus d'ailleurs? Ou des photos?
478
De mémoire, dans la FAQ de toolshed.down.net j'avais lu qu'il avait un virus, et que pour le nouvel album il faisait mumuse avec un minimoog, tandis que MJK essayait des vocoder vintage de la collection de Danny Carey. Après en live, aucune idée pour ma part :noidea:
479
Tin j'ai perdu l'article c'etait dans un guitarist a l'epoque de la sortie de lateralus me rappel meme qu'yavai dave navaro sur la couv
480
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...