Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 816 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Superbe :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
851
Tool n'est pas technique mais est aussi difficile a reprendre qu'un groupe qui peut sembler plus technique au premier abord. La raison en est tres simple : la musique de Tool est tres depouillee et repose entierement sur cet espece de groove glauque. Si tu joues pas carre au poil, le resultat est lamentable.
Au fait c'est quoi ce trip sur Pain of Salvation ? :?: J'ai rate un episode ? (au passage j'adore POS, ils sont cites dans mon profil AFien depuis mon inscription au forum :clin: )
852
...et la pochette de 10,000 Days :
853
Pour Pain, faut lire les postes de Fakou, tu vas comprendre ;)

Je ne suis pas trop fan en fait de cette pochette... Mais bon le groupe s'en fout hein :lol:
Cela dit, en vrai, ça donnera sûrement autre chose...
854
Moi j'en pense rien, je me dis que celle de Lateralus à l'écran, ça donne vraiment rien du tout, alors qu'en vrai, ça le fait bien :bave:
855
Ouai je suis de ton avis Zap !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

856
D'où mon

Citation : Cela dit, en vrai, ça donnera sûrement autre chose...



:bravo:
857


Quelques révélations techniques sur 10,000 Days. Tout ça vient de l'interview du Guitar World de ce mois-ci.

http://www.fourtheye.net/?p=232

858
Par rapport à ce qu'on disait plus tôt dans le thread :

Citation : The album is self produced, with Barresi engineering and mixing, though Joe’s role is about the same as previous producers.


Désolé fakou, tu vas encore avoir droit à des guitares centrées :bravo: :diable:
859
Wait and see
860
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...