Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 223 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
C'est parceque tu manques d'entrainement mais franchement la basse dans tool c'est vraiment rien d'exceptionnel... du tout !!!

pareil pour la gratte

pour la batterie ça me parait bien plus dur de programmer nimporte quel titre de Laterlaus que "Used" de Pain Of Salvation par exemple ou tout est à fond tout le temps, pas de prise de tête zéro subtilité, alors que programmer du tool dans les règles de l'art bonjour la galère !
Afficher le sujet de la discussion
831
Je dirais que l'élément le plus technique de Tool reste la batterie, surtout quan don le voit sur scène, on comprend mieux l'étendu du massacre :bravo:
Mai sencore une fois le reste, ils ont chacun leur univers, ce qui est leurs forces mais ce n'est pas injouable.
Un peu comme Opeth, qui est souvent décrit comme technique mais c'est pas vraiment le cas quand on décortique le truc.

fakou > Les comparaisons avec Pain tu peux oublier, y'a pas plus stupide. Et puis tu critiques déjà le fait qu'ils soient techniques à la guitare et à la voix, et tu voudrais de la technique à la batterie, y'a rien de logique dans ce que tu dis je trouve.
Parce qu'on peut y aller dans les comparaisons, Danny Carrey niveau subtilité à côté de Bill Bruford il peut aller se rhabiller, ou pour la double, on peut comparer aussi à Gene Hoglan... Je ne vois pas l'intérêt... Et niveau chant pareil, le jour où Maynard aura une tessiture de 5 octaves, tu m'appelles.
832

Citation : une tessiture de 5 octaves

Chris Cornell ? :oops2:

fakou> manque d'entrainement, oui c'est sûr... :oops:
833
Ouah j'adore Chris Cornell!! :aime: mais je ne sais pas s'il a cette tessiture, je l'ignore.
Je parlais toujours de Daniel Gildenlöw puisque c'est l'objet du mépris :lol:
834
Je suis pas sûr pour les 5 octaves, mais il me semble que sur un morceau de Ultramega OK, ça monte vraiment vraiment haut. :bravo:
835
Le tout c'est qu'il faut aussi que ça monte vraiment vraiment bas :bravo:

Dans le genre y'a Geoff Tate, le chanteur de Queensrÿche, une voix grave mangifique et ça monte haut aussi...
836
837
:bravo: :bravo: :bravo: Et moi je dis vivement le zenith le 28 juin !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Ce putain de groupe détruit tout !
Bob l'éponge
838
Chris cornell est un pietre chanteur en live il n'ya qu'a écouter les ssions @ AOL disponibles sur Winamp (avec audioslave) pour s'en rendre compte j'ai mal pour lui
mais j'adore sur album !

Anaon un peu de provok pour Pain of :)

pour Opeth la plupart du temps c'est très jouable par contre la double......... parfois c'est très injouable =) genre il va plus vite avec ses pieds que moi avec les mains lol

toujours est-il que Martin Lopez est très inpressionnant et a du feeling a revendre a la quasi totalité des batteurs du genre =)
839
Le forum part en couille :oo:
840
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...