Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 784 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ouais, que des fakes :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
871

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

872
Pour revenir sur la voix de Maynard, je trouve qu'il est tout sauf limité. Je trouve pour ma part que Maynard est un chanteur completement atypique, sa façon de chanter est très technique, et les harmonisuers et autres verbs utilisées pour la voix ne sont pas là pour combler un manque de puissance mais font bel et bien partie de l'ambiance de Tool en général.

De plus le live avec Tori Amos n'est pas forcément un bon exemple, pour ça il faut ecouter un live de Tool pour s'en rendre compte. Même sans effets ce me type déchire tout...
873
Je suis d'accord avec toi putois ! Maynard il a du coffre, du feel, et une tonalité vocale qui change de ce qui se fait par ailleurs ! Et sa diction mon j'en suis fan !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

874
Le passage en intro sur The Grudge en témoigne, ça pose le décor : :aime:

Citation : Wear the grudge like a crown of negativity.
Calculate what we will or will not tolerate.
Desperate to control all and everything.
Unable to forgive your Scarlet Letterman.

875
POur Maynard : tout a fait d'accord avec vous les gars, Maynard est un chanteur tres tres technique, aucun doute la-dessus. C'est sur ce thread que j'entends le contraire pour la premiere fois :o: :?:
876
Reste plus qu'a esperer qu'ils rembarquent King Crimson en tournee avec eux pour 'promouvoir' le dernier album :aime:
877

Citation : POur Maynard : tout a fait d'accord avec vous les gars, Maynard est un chanteur tres tres technique, aucun doute la-dessus. C'est sur ce thread que j'entends le contraire pour la premiere fois



Bah faut visiter d'autres forums :roll: je ne savais aps qu'il y avait un tel consensus autour de Maynard, et surtout une telle importance de la technique. Ou alors il faut définir ce terme.

Citation : Maynard il a du coffre, du feel, et une tonalité vocale qui change de ce qui se fait par ailleurs ! Et sa diction mon j'en suis fan !



Bah on est bien d'accord mais c'est justement souvent l'inverse des chanteurs techniques qui se la pètent et qui chantent tous pareil. Pinaise, c'est fou que vous ne compreniez pas ça :8O:
878
Bon, on va arrêter de se branler là.


10,000 Days J-28 !
(si pas de fuite)
879
J'aime pas les consensus :lol:
880
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...