Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On devrait tous avoir honte : les Flaming Lips !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion On devrait tous avoir honte : les Flaming Lips !
Je réécoutais sur ma toute nouvelle chaîne hi-fi un petit Flaming Lips quand je me suis dit : "Tiens, allons voir ce que AF dit sur ce groupe"
Et là, horreur : rien, nada, que dalle !!!! Rien du tout ! Pas une ligne, pas un encart, pas un hors-sujet, le néant !!
Et pourtant, boudiou que ce groupe est bon et important, leurs deux derniers albums sont des perles dont je me lasserai jamais. Des chansons magiques, des arrangements somptueux (mais pas pompeux), la voix inimitable de Wayne Coyne...
Ce groupe est grand, que justice lui soit rendue, non mais alors !
2
En fait, rectificatif, JE devrais avoir honte. J'avais fais une recherche auteur et participant et pas sujet + message !! :ptdr:

OUps, la boulette !

En attendant, c'est toujours bien de parler des Flaming Lips, et merde !
3
Les Flaming quoi?
4
J'adore ce groupe :bravo:

I'm Back

5
" THE SOFT BULETIN" grand disque!!! :aime:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6
Les Flaming lips c'est vraiment très bien (merci hvitur : ça devient dogmatique ces remerciements :D: ). Il ont des morceaux ( je parle des 2 derniers albums ) vraiment bien ficelés, la production est parfaite c'est à dire à la fois très limpide (on entend tout) mais aussi un peu crade sur les bords, la batterie sature assez souvent, la compression est vraiment utilisée de façon à faire sonner cet instrument comme jamais j'avais pu l'entendre.

Au fait hvitur, mon grand blond :) pour la voix inimitable de Wayne Coyne écoute un jour un passage du groupe YES :clin: et en particulier la voix de Jon Anderson, c'est à s'y méprendre (surtout si tu tombe sur un morceau pop de YES comme "i've seen all good people".
Ma chanson préférée des Flamming Lips c'est "one more robot" sur le dernier ou aussi "a spoonful weight a ton" sur the soft bulletin. Y'en a tellement des sympas...
7
J'avais pas vu hvitur, psychose pas mais je suis aussi megafan de ce groupe :aime: :aime: :aime: :aime:

8
C'est marrant comme des fois on pense aux mêmes trucs avec certains forumeurs... moi je suis vachement à la bourre, je ne découvre ce groupe qu'avec leur dernier album (At War With The Mystics) que je trouve superbe... du coup je m'écoute les anciens albums petit à petit avec grand délice et je me suis dit "tiens allons voir ce qu'il y a sur AF à propos de ce groupe" et me voilà sur ce thread ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Salut !

Des avis sur leur concert de vendredi dernier au Bataclan ?
Pour ma part un excellent moment : des morceaux de "At war with the mystics" et "Yoshimi ...", une bonne ambience (ballons, confettis, clips et animations en arrière plan, sans parler des aliens et des pères Noël sur la scène !), un groupe sympa qui sait communiquer, un public bien receptif.
Bref tout était là !
Du grand Flaming Lips :bravo:
10
Ct mortel