Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de course poursuite à San Francisco. . .

  • 309 réponses
  • 28 participants
  • 5 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique de course poursuite à San Francisco. . .
:coucou: Salut à tous !!!

Voilà mon problème ! Je cherche désespérément un certain style de musique mais je ne connait aucun artiste qui fait se genre de musique. Ce style, c'est celui qu'on entends souvent dans les pauvre série policière, quand les mecs font des courses poursuite à San Francisco. Ne me prennez pas pour un fou, y a vraiment une sonorité particulière dans ce genre de son, je vous en donne ma description :

guitares electriques, instrument à vent (saxo, trompette, ...), rythmique assez simple. Le tout est assez speed (c'est la course poursuite) et il y a souvent des sortes de break, en bref c'est vraiment entrainant. D'une manière générale, y a pas de voix et ça sonne entre le rock et le jazz super speed!


Si ça peut vous aider, ce genre de sons est présent sur le dj mix album des chemicals brothers, c'est vers le début aprés 6-7 minutes de son, on reconnait vraiment le passage - on se croirait avec starsky et hutch... ... ...

Voila, si quelqu'un pourrait me donner un ou deux noms ça serait vraiment sympa.
:tourne: :tourne: :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
121
Et on s'écoute ça autour d'une binouze
122
Vous êtes sur qu'une compil disco ca vous tente ?....parce que j'ai de quoi en faire une plus Jazz/funk... c'est loin du groove funky blaxploitation... ;)
J'aimerais faire plaisir alors si certains ne sont pas trop fans des 4/4 et du côté repétitif, qu'il le dise...

on a bien ri...

123
Moi j'aime bien apprendre des choses nouvelles donc j'ai pas d'a priori (à part l'electro :oops: ), dans ma compil de cuivres je vais forcement mettre un ptit earth wind (avant disco d'accord) mais la barrière est parfois mince
124
C'est une super idée votre truc là :bravo2:

mais faut pas tout mélanger hein :clin: y a le jazz, le funk, le disco, la soul, le groove blaxploitation etc... ces genres sont assez différents les uns des autres mais tous méritent le respect à mon avis

talou
125

Citation : Et on s'écoute ça autour d'une binouze


Ce serait le top !

Pour ma part, je me réserve une compile soul/funk avec pour thème "L'émancipation des noirs américains" dans le tourbillon des années 60 et 70.
Prostest songs et artistes emblématiques au programme !
126
Ça sent bon le Sly :8)
127
Et Gil Scott Heron !

vous êtes où, vous ?

Moi de Nîmes

Virtual, Les Milles c'est vers Aubagne non ?

 

 

128
Paname
129
Hé hé... et plein d'autre encore...
La protestation et l'éveil de la conscience noire n'est pas toujours passé par des textes revendicatifs, surtout avant 1970.
Bon, avec 15 ou 20 titres, il y aura forcément des oubliés (et j'ai pas et ne connais tout non plus !)

Les Milles : A quelques kms d'Aix en Provence.
130
94..LQB

on a bien ri...