Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !
- 2 022 réponses
- 180 participants
- 107 490 vues
- 158 followers
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2012 à 17:48:41Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !
Hello tout le monde !
Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.
Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...
On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1151 Posté le 21/05/2021 à 11:11:58
les Fleshtones au palace au début des 80's
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1152 Posté le 21/05/2021 à 14:39:00
Je les ai vus plusieurs fois et j'ai participé à l'organisation d'un de leur concerts à Lyon. Que des super souvenirs.
J'aimais bien quand pendant un morceau, ils descendaient tous de scène, puis sortaient carrément de la salle, suivis par tout le public, faisaient le tour du pâté de maison en continuant à chanter à tue-tête et à taper sur des toms, pour enfin remonter sur la scène, finir le morceau. Je n'ai jamais vu d'autres groupes faire ça. C'était trop marrant! C'était un groupe de scène incroyable, mais leurs disques studio sont très bons aussi. Il y avait aussi l'album live, enregistré un soir au Gibus et qui était dans les bacs dès le lendemain. Bon, ce disque a un son assez moyen, un son "Gibus", quoi.
Je me demande ce que sont devenus les anciens Fleshtones, s'il y en a qui on continué dans la musique. Ils semblent avoir disparus corps et biens. Dommage!
J'aimais bien quand pendant un morceau, ils descendaient tous de scène, puis sortaient carrément de la salle, suivis par tout le public, faisaient le tour du pâté de maison en continuant à chanter à tue-tête et à taper sur des toms, pour enfin remonter sur la scène, finir le morceau. Je n'ai jamais vu d'autres groupes faire ça. C'était trop marrant! C'était un groupe de scène incroyable, mais leurs disques studio sont très bons aussi. Il y avait aussi l'album live, enregistré un soir au Gibus et qui était dans les bacs dès le lendemain. Bon, ce disque a un son assez moyen, un son "Gibus", quoi.
Je me demande ce que sont devenus les anciens Fleshtones, s'il y en a qui on continué dans la musique. Ils semblent avoir disparus corps et biens. Dommage!
Jeg Folay
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
1153 Posté le 21/05/2021 à 15:06:49
Citation de sonicsnap :
D'après leur fiche sur Wikipedia, le groupe tournerait encore avec des albums sortis en 2014, 2016 et 2018...
Rock, rock 'til you drop!
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1154 Posté le 21/05/2021 à 16:09:51
Mince, on leur fait tellement peu d'échos depuis belle lurette, que je pensais qu'ils étaient séparés. J'ai très envie de voir ce que donnent leurs albums récents!
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1155 Posté le 21/05/2021 à 17:50:03
En faisant un tour d'horizon sur les Fleshtones, je trouve un morceau qu'ils ont fait en hommage à Dominique des Dogs!
C'est pas mal quand même! Et ça n'est pas hors-sujet!
C'est pas mal quand même! Et ça n'est pas hors-sujet!
[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 18:15:12 ]
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1156 Posté le 22/05/2021 à 03:21:11
Le pressage français du Live au Gibus (speed connection) avait une belle pochette dessinée par Serge Clerc, mais le pressage Us avec un tracklisting légèrement different avait un son un plus "étoffé".
merci pour la découverte du morceau en hommage à dominique
et pour resté dans le thème, too much class, imparable
merci pour la découverte du morceau en hommage à dominique
et pour resté dans le thème, too much class, imparable
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1157 Posté le 22/05/2021 à 12:25:52
Tu as raison! Ne jamais oublier les Dogs. C'est un groupe qui m'a vraiment marqué dans les années 80, et dont les disques n'ont aujourd'hui pas pris une ride. Et Dominique, qui était d'une grande authenticité en tant que rocker, était aussi profondément aimable et gentil. A l'époque, la nouvelle de sa disparition m'a anéanti. Célébrons la mémoire des Dogs!
Polaroil
13159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1158 Posté le 22/05/2021 à 16:00:40
x
Hors sujet :Un type est venu un jour m'acheter un lecteur DVD via leboncoin. C'était Tony Truant ! Voyant les guitares, on a discuté un peu. Un mec très sympa, simple, mais rock, genre habité et excentrique.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1159 Posté le 22/05/2021 à 16:37:44
x
Hors sujet :Oui, Antoine, le sale gosse des Dogs! Je plaisante: Tous les Dogs étaient de très bon mecs bien sûr.
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1160 Posté le 24/05/2021 à 16:35:28
Sautez les deux premières minutes si vous trouvez que l'intro est trop longue. Mais quand ça démarre, qu'est-ce que c'est bon!!!
- < Liste des sujets
- Charte