Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 15 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
Marrant, le coup de la diaphonie sur l'accap de Dom...

Soit il a enregistré sur un vieux 16 pistes à bandes,
Doit le playback qui sort du micro s'est fait bien choper par le statique lors de l'enregistrement... :mrg:

n tout cas, Dom n'a rien perdu de sa voix :aime: :aime2:
12
SAns le track original c'est chaud à imaginer mais c'est ça qu'est marrant :tourne: .
13
Vivivi :mrg:

en fait on était là à écouter le morceau, et imaginer deux voies opposées pour le remixer... Mais les bruits et la mélodie derrière influencent...

Maintenant le pari ça va être de remixer sans aucune autre reférence que la voix. Et ça va être chaud.

Allez au boulot
14
Tu m'étonnes, y'a peu d'indices sur la mélodie. Bon, on peut écouter la version original tu me diras mais c'est moins drôle :mdr: , je pense que ca influe vachement aussi.
15

Citation : Maintenant le pari ça va être de remixer sans aucune autre reférence que la voix. Et ça va être chaud.


Moi, je me suis juré de ne pas l'écouter avant d'avoir fini mon (mes ?) mix ... Comme ça, j'suis sur de faire quelque chose qui tranche bien avec l'original ...

Black Matt
16
Mouai, ca aiderait bien un bpm quand même !
17
Un BMP .... surtout l'harmonie genre s'il fillait la grille ca serai pas mal .....
18
Flag
19
Merci du plan Dom.
C'est classe de ta part de partager les infos. A charge de revanche ;-)
Respect.

Phil, alias < Dervish Pasha >
20
En tout cas ca va etre chaud sans aucune info a part le chant tout seul .... les résultats vont etre asser marrant je pense. Un sacré défi en tout cas ....