Café philo autour d'un remix à risque
- 1 171 réponses
- 41 participants
- 20 282 vues
- 1 follower

Dom Janvier

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

VFred

Clic droit, puis "enregistrer la cible sous"

VFred

Hors sujet : Des coucours réguliers sur acidplanet.com
Un bon moyen pour récupérer des acapellas et des instrus

Anonyme

article 8
Citation : Les gagnants autorisent l'association organisatrice à citer soit leur pseudonyme soit leur nom et prénom sur le cd édité et sur le site www.commentcertainsvivent.com et à utiliser ce remix sans qu'ils puissent prétendre à une rémunération autre que le lot remporté ou à toute autre contrepartie.
bon, j'deconne mais ce genre de petit detail a tendance à me crisper un peu à la longue

Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

Anonyme

Citation : 1°/ 1er prix : se verra édité sous forme d'un cd 2 titres hors commerce tiré à 500 exemplaires sur lequel figurera le remix/titre réarrangé gagnant ainsi que la version originale de Dobranoc. Le gagnant recevra dix exemplaires du CD single, plus deux places pour un concert de Dominique A.
2°/ les neufs autres gagnants recevront deux places pour un concert de leur choix de la tournée à venir de Dominique A et un exemplaire du CD single
ça veut dire quoi "hors commerce" d'ailleurs si quelqu'un sait?

Phil (aka crazy banker)

pô simple ; en plus y'a quand même pas mal de restes du morceau d'origine qui trainent, donc ça influence sans aider.

Phil, alias < Dervish Pasha >

Dom Janvier

Citation : C'est classe de ta part de partager les infos. A charge de revanche ;-)
Respect.
Pas de problème. De toute façon ceux qui font ce concours pour la gloriole :
1) baissent dans mon estime (mais ca spagrave

2) se fourre le doigt dans l'oeil. C'est pas votre remix qui fera vendre plus de Dominique A

Moi j'aime bien ce gars, donc ca me plait au départ. J'ai aussi fait une tentative sur le dernier Mogway où y'avait un projet cubase sur le CD. Classe !

fruitcake

Lux

Citation : ça veut dire quoi "hors commerce" d'ailleurs si quelqu'un sait?
ca veut dire qu'il sera pas distribué ds le circuit normal de distribution commerciale mais plutôt ds un circuit promotionel destiné aux radios, animateurs, dj's et autres cadeaux!!
Citation : C'est pas votre remix qui fera vendre plus de Dominique A !
ben on sait pas... quand Armand van Helden à remixé le single de Tori Amos "professional Widow" les ventes ont explosé et ont bien boosté son image!! je dis ca pour l'anecdote mais bon une oeuvre c une oeuvre remix ou pas, ca a toujours une certaine valeur!!
de toute façon comme c pas destiné à être une face B de single la gloire restera limité mais ca peut aider à se faire connaitre d'une certaine manière!!

Dom Janvier

Je donnais juste l'info du mix parce-que je suis sur la ML, et que je trouvais ça sympa, c'est tout. Le reste m'intéresse peu.

Anonyme

merci pour ton lien vers les contests Acid Planet.
Le gagnant pour le remix New Order http://www.acidplanet.com/contests/neworder/

talou

Lux

VFred

Hors sujet : Citation : Le gagnant pour le remix New Order
Le gagnant du remix de Madonna est pas mal non plus (version musclée de "Music" )

User/bob

Manqueraient-ils de ressources, de talents dans leur structure, d'argents pour payer les artistes ?
Je pose ces questions sans arrières pensées, je trouve le principe amusant (je me suis inscrit)
Par contre ce que je sais, c'est que ce monde ne propose jamais sans être intéressé...

Dom Janvier

A part ça y'en a qui s'intéresse à Dominique A

VFred

En dehors du concours, les centaines de personnes (dont la plupart des personnes sur ce thread) vont « s’amuser » à faire leur remix, le faire écouter et le partager avec pas mal de monde. Au final, ça fait connaître l’artiste.
Enfin, c’est mon point de vue (images du monde)...

User/bob

Anonyme

et j'espère qu'un Afien va gagner!!

Anonyme

(Post déguisé en UP, lui-même déguisé en Flag)

Dom Janvier

Débaucher les meilleurs mixeurs de Audiofanzine qui connaissent le son pour faire de sa chanson de merde un super hit plus intéressant que ses paroles à deux balles sur des arrangements pompeux, franchement c'est un gros enfoiré.
C'est histoire de se faire du fric surtout en se faisant une méga pub nationale et internationale. Enfin on éspère bien gagner quand même comme ça on pourra foutre ça sur notre cv et ca fait toujours des contacts car faut pas non plus se voiler la face, c'est comme ça que ça marche faut pas être naïf la zic, comme la vie, c'est une compète. Enfin le gagnant dans cet histoire c'est quand même le Dom, c'tenfoiré qu'est même pas capable de faire un acapela propre et de fournir le Bmp pour nous les dieux du remix qui bavont tous devant une diffusion nationale d'un titre avec notre nom à côté.
D'accord avec vous.

Anonyme

fruitcake

Chuis avec toi Dom et vive Françoiz Breut

Phil (aka crazy banker)

Hey cool Dom, certains AFiens, avant de bosser , se demandent où ils mettent les pieds, c'est légitime. Personne n'a écrit que c'était l'entube totale, mais dans un contexte à la emergenza, y'a méfiance.
Quand à la renommée, tout ça, qui souhaite vraiment la confidentialité absolue aujourd'hui ?
L'exercice est sympa. Voilà.

fruitcake

On peut toujours le faire sans s'inquiéter des conséquences, juste pour AF
- < Liste des sujets
- Charte