Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que la prochaine fois je m'abstiendrai de poster... :??:
A part ça y'en a qui s'intéresse à Dominique A :???: ?
42
Un artiste et un label ont tout intérêt à « lâcher » sur le net un titre ou, encore mieux, un acapella. Il suffit de voir avec quelle vitesse les fichiers s’échangent.

En dehors du concours, les centaines de personnes (dont la plupart des personnes sur ce thread) vont « s’amuser » à faire leur remix, le faire écouter et le partager avec pas mal de monde. Au final, ça fait connaître l’artiste.

Enfin, c’est mon point de vue (images du monde)...
43
Ok, mais si on ajoute dans ma question l'article du réglement cité plus haut, je trouve que ça va un peu plus loin que des histoires de notoriété...
44
Beuh du calme, moi au départ c'etait un peu pour déconner par pour lancer oune débate.. :oops: :mdr:


et j'espère qu'un Afien va gagner!! :bravo2:
45
Oui, c'est vrai, même que vous avez tous raison.
(Post déguisé en UP, lui-même déguisé en Flag) :mdr:
46
Ouai c'est clair que Dominique A est un pourri à la solde de son label et qu'en ce moment y'a des couvertures plein les magasines autour de son dernier album que vous avez sans doute déjà tous acheté et qui va encore devenir disque de platine comme tous les autres en à peine 15 jours grâce à ses méga tubes bien calibrés.

Débaucher les meilleurs mixeurs de Audiofanzine qui connaissent le son pour faire de sa chanson de merde un super hit plus intéressant que ses paroles à deux balles sur des arrangements pompeux, franchement c'est un gros enfoiré.

C'est histoire de se faire du fric surtout en se faisant une méga pub nationale et internationale. Enfin on éspère bien gagner quand même comme ça on pourra foutre ça sur notre cv et ca fait toujours des contacts car faut pas non plus se voiler la face, c'est comme ça que ça marche faut pas être naïf la zic, comme la vie, c'est une compète. Enfin le gagnant dans cet histoire c'est quand même le Dom, c'tenfoiré qu'est même pas capable de faire un acapela propre et de fournir le Bmp pour nous les dieux du remix qui bavont tous devant une diffusion nationale d'un titre avec notre nom à côté.

D'accord avec vous.
47
Et tu nous dis ça seulement maintenant, j'ai posté mon mix hier :(((
48
Et bah voilà, vous nous l'avez énnervé :| ! C'est de votre faute aussi à force de partir sur des terrains qui n'ont pas vraiment lieu d'être ici à mon avis ! :tourne:

Chuis avec toi Dom et vive Françoiz Breut
49
Heyyyyyyyyyy :bise: :bise: peace.

Hey cool Dom, certains AFiens, avant de bosser , se demandent où ils mettent les pieds, c'est légitime. Personne n'a écrit que c'était l'entube totale, mais dans un contexte à la emergenza, y'a méfiance.
Quand à la renommée, tout ça, qui souhaite vraiment la confidentialité absolue aujourd'hui ?

L'exercice est sympa. Voilà.
50
De toute façon moi si je le fais, je ne crois pas que je l'enverrai mais enfin, on verra bien :clin:
On peut toujours le faire sans s'inquiéter des conséquences, juste pour AF