Café philo autour d'un remix à risque
- 1 171 réponses
- 41 participants
- 20 276 vues
- 1 follower

Dom Janvier

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

electric lullaby

Black Matt

Anonyme

z'en etes ou vous ?

Anonyme

Citation : comme le disait quelqu'un d'autre (dom janvier, je crois ... pas sur ... peut importe), la partie de voix colle bien du premier coup ...
Nan spa Dom, sté Fuyu. Mais peu importe il est vrai. Mais quand même. Quoique.
Guy> Moi, je patauge parce que j'ai du mal à envisager autre chose que ma première ébauche. Je l'ai attaquée sans écouter l'original, puis je me suis dit "si ça se trouve, mon remix est trop proche de l'original"... Donc j'ai écouté la VO, et là, stupeur : c'était bien trop proche de l'original. Du coup, je suis reparti sur une autre idée mais ça ne me convient pas encore. Je laisse mûrir un peu, un ou deux jours, et je vais voir ce que ça va donner.
Et toi ?

Anonyme

moi je galere aussi, j'essaie de faire un ti truc minimaliste en partant d'un morceau que j'avais commencé avant mais bof bof... en tout cas j'ai calé le tempo à 80 et ca à l'air d'aller (mais aprés plusieurs essais j'ai l'impression que entre 70 et 120 ca va

bref pas tip top quoi....
tu peux me décrire un peu l'original, que je vais pas écouter, histoire de voir si j'en approche pas trop trop

Lsan

Par contre hors de question pour moi d'écouter l'original, je tiens pas à être embrumé dans mes choix...je crois même que je n'arriverai pas à l'écouter avant un certain temps...
Mais j'ai rusé, ma copine a écouté, elle, et m'a dit que ce que je faisais était différent, donc j'espère qu'au final j'aurai quelque chose d'original.

Anonyme

Lsan

Citation : on entends nettement 4 ou 5 passages significatifs
Ben oui on l'entend, mais faiblement, donc il faut essayer de faire abstraction même si celà peut donner effectivement une idée...tiens, j'ai lu l'interview, la "making of" sur le site, en fait Dominique A a fait la plupart des prises chant de cet album sans casque...
En fait ça gonfle qu'il y ait ce résidu, sur certains passages "calmes" (dans ma version, hein...) ça fait de la cochonnerie, c'est dommage...
Bon, ça a au moins l'avantage de permettre de trouver le tempo, et effectivement on peut boucler le résultat, pourquoi pas...sauf que j'ai pris une autre direction...

Anonyme

inusable, si tu nous lis de ta cellule capitonnée : )

electric lullaby

Sinon, t'ouvre ton wav et tu mute partout ou le fond te gêne, c'est quand même pas bien sorcier ...
Black Matt

electric lullaby

Genre, un premier s'y colle et rajoute une base rythmique (ou autre) sur la voix, passe au deuxième qui rajoute sa touche, passe au troisième, etc ...
Bon, j'entends déjà les mauvaises langues et les paranos : "whoua l'aut' ... l'a pas d'idée, il essai de pirater celle des autres avec une excuse bidon ..."
Même pas vrai ... déjà commencé 2 mix (j'ai posé la question sur CCV, on ne peut envoyer qu'un mix par pseudo, mais aucun problème pour s'enregistrer avec plusieurs pseudo)
Si y'en a que ça tente, j'pense qu'il faut vite se mettre au point ... j'pense que c'est interressant si on est au moins 3 ou 4 ...
Black Matt

Anonyme

j'vais faire une sorte de version disco dark avec effets de fumée finalement... ca devrait etre le gagnat tellement c'est une bonne idée.

Anonyme

sinon, une sorte de cadavre exquis musical: l'un fait une rythmique, l'autre une ligne de basse, lui une mélodie et toi fond prés du radiateur des nappes etc mais SANS ecouter. on s'accorder sur un tempo, une durée et une gamme par ex.... ca peut etre marrant

Anonyme

Citation : et toi fond prés du radiateur des nappes etc mais SANS ecouter
au fond pret du radiateur sans ecouter ? tiens ca me rapelle mes années college ca : )
nouvelle idée revolutionnaire je change tout!!
j'utilise sa voix filtrée comme son de basse , et je fais un beat de rap avec deux notes de basse. ultra conceptuel, je suis CERTAIN de gagner cette fois.

Fuyuhiko

En tout cas ça vaudra mieux que tes bavardages stériles

I'm Back

Anonyme

mortel, a moi le tee shirt.

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Dom Janvier

C'est hype et minimaliste. Ca me plait bien.

electric lullaby

Anonyme

Anonyme

Citation : Je vais enregistrer sur un statique ma serpière quand je la passe dans ma cuisine sur un micro statique. Je pitch-shift ensuite le sample de 5 octaves pour atteindre un ultra son reconnaissable par les animaux domestiques.
C'est hype et minimaliste. Ca me plait bien.
t'oublies juste un détail, la voix du mec : )
bon derniere minute un ami guitar hero a entendu l'accap on va faire un solo par dessus ca voix et moi je mettrais juste une reverbe sur le tout...si avec ca on gagne pas...

Dom Janvier

J'essore la serpière.

Anonyme

et vous ?
- < Liste des sujets
- Charte