Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
111
Whoua l'aut' ... l'a pas d'idée, il essai de pirater celle des autres avec une excuse bidon ...

j'vais faire une sorte de version disco dark avec effets de fumée finalement... ca devrait etre le gagnat tellement c'est une bonne idée.
112
Moi j'ai mis une gate sur la voix , c'est pas super propre mais bon...
sinon, une sorte de cadavre exquis musical: l'un fait une rythmique, l'autre une ligne de basse, lui une mélodie et toi fond prés du radiateur des nappes etc mais SANS ecouter. on s'accorder sur un tempo, une durée et une gamme par ex.... ca peut etre marrant
113

Citation : et toi fond prés du radiateur des nappes etc mais SANS ecouter



au fond pret du radiateur sans ecouter ? tiens ca me rapelle mes années college ca : )

nouvelle idée revolutionnaire je change tout!!

j'utilise sa voix filtrée comme son de basse , et je fais un beat de rap avec deux notes de basse. ultra conceptuel, je suis CERTAIN de gagner cette fois.
114
Sans déc' fais pter Loop :bravo:

En tout cas ça vaudra mieux que tes bavardages stériles :mdr: :diable:

I'm Back

115
Oué non je change tu me donnes une meilleur idée , je multiplie sa voix a l'infini et avec des effets de pan je recrée une ambiance de lieu publique avec conversations ininterressantes a voix basse.

mortel, a moi le tee shirt.
116
Mais fais nous une version HH Loop, ce serait trop cool !

I'm Back

117
Han tu veux m'enfermer dans une case ! jamais je ne l'accepterais, mon remix sera electro groovy dub ou ne sera pas : o
118
Oui oui enfin tu nous le fais ce mix bordel :lol: :mdr:

I'm Back

119
Attends il me vient une idée toute différente...
120
Je vais enregistrer sur un statique ma serpière quand je la passe dans ma cuisine sur un micro statique. Je pitch-shift ensuite le sample de 5 octaves pour atteindre un ultra son reconnaissable par les animaux domestiques.
C'est hype et minimaliste. Ca me plait bien.