Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive pas à trouver le tempo ; du 3/4 autour de 105/110 BPM ?
pô simple ; en plus y'a quand même pas mal de restes du morceau d'origine qui trainent, donc ça influence sans aider.
:fou:

Phil, alias < Dervish Pasha >
32

Citation : C'est classe de ta part de partager les infos. A charge de revanche ;-)
Respect.


Pas de problème. De toute façon ceux qui font ce concours pour la gloriole :
1) baissent dans mon estime (mais ca spagrave :mdr: ),
2) se fourre le doigt dans l'oeil. C'est pas votre remix qui fera vendre plus de Dominique A :mrg: !

Moi j'aime bien ce gars, donc ca me plait au départ. J'ai aussi fait une tentative sur le dernier Mogway où y'avait un projet cubase sur le CD. Classe !
33
Ouais, trop bien les pistes sur le dernier mogwai, super instructif d'analyser la construction verticale avec les parties séparées !
34
35

Citation : ça veut dire quoi "hors commerce" d'ailleurs si quelqu'un sait?



ca veut dire qu'il sera pas distribué ds le circuit normal de distribution commerciale mais plutôt ds un circuit promotionel destiné aux radios, animateurs, dj's et autres cadeaux!!

Citation : C'est pas votre remix qui fera vendre plus de Dominique A !



ben on sait pas... quand Armand van Helden à remixé le single de Tori Amos "professional Widow" les ventes ont explosé et ont bien boosté son image!! je dis ca pour l'anecdote mais bon une oeuvre c une oeuvre remix ou pas, ca a toujours une certaine valeur!!
de toute façon comme c pas destiné à être une face B de single la gloire restera limité mais ca peut aider à se faire connaitre d'une certaine manière!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36
Lux > On s'est pas bien compris. Je pense pas que Dominique A fasse un concours pour que "les ventes explosent" ou pour "booster son image" comme tu dis. Mais je comprends que y'en a qui prennent le truc au sérieux pour éspérer se faire un nom et cie, pas de prob, c'est un concours après tout.

Je donnais juste l'info du mix parce-que je suis sur la ML, et que je trouvais ça sympa, c'est tout. Le reste m'intéresse peu.
37
> virtualfred

merci pour ton lien vers les contests Acid Planet.

Le gagnant pour le remix New Order http://www.acidplanet.com/contests/neworder/

:eek2: :eek2: Waouuuuuuuuuuuuu magi fique !!!!! :aime:

talou
38
Je sais bien Dom!! mais je disais ca juste pour l'anecdote... pis si Dominique A apprecie le remix du vainqueur on peut toujours imaginer une colloboration future pour un titre!! mais c sur que vaut mieux être desinterressé pour participer à ce genre de concours.. enfin si en musique on peut plus rever ca deviendrait triste!! :aime2:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
39

Hors sujet :

Citation : Le gagnant pour le remix New Order

Yes !
Le gagnant du remix de Madonna est pas mal non plus (version musclée de "Music" )

40
Je me pose quand même une question : quel est l'intérêt pour "le Label" ?
Manqueraient-ils de ressources, de talents dans leur structure, d'argents pour payer les artistes ?
Je pose ces questions sans arrières pensées, je trouve le principe amusant (je me suis inscrit)
Par contre ce que je sais, c'est que ce monde ne propose jamais sans être intéressé...